Volkswagen transforme des voitures accidentées en coque de téléphone pour sensibiliser aux SMS en voiture


2 mai 2018

volkswagen-car-crashed-cases-1


Un appel important, un SMS soi-disant urgent, l’utilisation du téléphone en conduisant peut être très risquée. Pour cette raison, la Suède a interdit l’usage du téléphone au volant en Février dernier. Pourtant, depuis le passage de cette loi, Volkswagen a remarqué que le nombre de collisions causées par les téléphones n’a pas diminué.

En guise en campagne de sensibilisation, la marque a alors créé des produits insolites. Il s’agit de superbes coques de téléphones faites à partir de carrosseries de voitures impliquées dans des accidents dus à l’utilisation d’un téléphone depuis l’entrée en vigueur de l’interdiction. Un moyen subtil de rappeler à un conducteur de ne pas utiliser son mobile quand il conduit.

Volkswagen a donc créé 153 modèles uniques et numérotés de ces « Crashed Cases », disponibles uniquement pour iPhone 8 et vendus au prix de 599 SEK soit un peu plus de 55€. Le plus : tous les profits seront reversés à Trafikskadefonden, association à but non lucratif qui aide les victimes d’accidents de voiture en Suède.

Source : Design Taxi

 

volkswagen-car-crashed-cases-3 volkswagen-car-crashed-cases-2


VOTRE AVIS (6 votes)

50 %
50 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf