Toyota présente E-palette, un véhicule autonome multi-fonctions développé avec Amazon et Uber


10 janvier 2018

e-palette-1

 

Pour le CES 2018, Toyota a présenté un concept de véhicule électrique et autonome pouvant être utilisé pour différents usages. Sorte de véhicules utilitaires 3.0, le concept ‘e-palette‘ de Toyota se veut 100% électrique et autonome (sans conducteur). Il n’aura pas fallu très longtemps pour attirer les gros poissons tels que Uber, Pizza Hut ou encore Amazon qui doivent avoir une idée de quoi faire de cette e-palette.

e-palette-2

e-palette-toyota-ces

«  Nous développons des solutions de mobilité pour aider tout le monde à mieux apprécier la vie, et nous faisons notre possible pour aider à créer une meilleure société pour les 100 années à venir et plus. Cette annonce marque une étape majeure sur notre diversification continue, au-delà des voitures et des camions avec la création de nouvelles valeurs incluant les services   », a affirmé Akio Toyoda, le président.

Intérieur modulable, disponible en plusieurs tailles (4 ou 7 mètres), la ‘e-palette‘ marque la volonté du géant japonais à s’investir sur le marché de la nouvelle mobilité urbaine. Par ailleurs, la ‘e-palette’ sera, a priori, en service pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Source


VOTRE AVIS (6 votes)

83 %
0 %
17 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf