La Suède invente la route connectée !


20 avril 2018

cover-route-suedeLe 11 avril 2018, la Suède a inauguré une route unique en son genre et a ainsi dévoilé une première mondiale. Comment une route peut-elle être si révolutionnaire ? En produisant elle-même l’énergie nécessaire au fonctionnement des véhicules électriques.
D’après le gouvernement Suédois, les transports routiers représentent plus de 30% des émissions de CO2 du pays. Des solutions sont recherchées pour réduire ce chiffre.
« Tout le monde se rend compte que nous sommes dans une situation où le changement climatique impose de nouvelles exigences pour nos politiques et notre développement. Ce projet est une façon de trouver des solutions », a expliqué Tomas Eneroth, ministre des Infrastructures.
Reliant l’aéroport international de Stockholm Arlanda et un centre de logistique, cette route développée par eRoadArlanda dispose d’un rail à conduction sur deux kilomètres. Avec un équipement adéquat, tous les véhicules électriques pourraient s’y connecter et profiter d’une propulsion ou d’une recharge de batterie grâce à l’énergie produite. Pour l’instant, seul les services postaux PostNord sont équipés.
La Suède se donne pour défi d’être « l’un des premiers pays au monde sans énergies fossiles » d’ici 2030. Grâce à ce projet et de nouvelles innovations en phase de d’essais, le pays est en bonne voie pour gagner son pari !


Source : Daily Geek Show

route-suede-3

route-suede-1 route-suede-2


VOTRE AVIS (12 votes)

75 %
25 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf