Innovation : Les premières maisons en béton imprimées en 3D vont voir le jour au Pays-Bas


4 juin 2018

maisons-3dLe « Project Milestone » devrait donner vie à 5 maisons en béton imprimées en 3D dans la ville d’Eindhoven au Pays-Bas. Il est le résultat d’un partenariat entre la municipalité de la ville concernée, l’Université de technologie d’Eindhoven, l’entrepreneur Van Wijnen, le gestionnaire immobilier Vestada, la société de matériaux Saint Gobain-Weber Beamix et la société d’ingénierie Witteveen + Bos.


Ce projet se déroulera sur 5 ans. En effet, les 5 maisons seront construites consécutivement afin d’apporter des ajustements à chaque nouvelle construction. La première demeure, habitable dès 2019, serait un logement de plain-pied, alors que les suivantes devraient compter un ou plusieurs étages.

Dans un communiqué de presse, l’Université de Technologie d’Eindhoven explique : «L’impression 3D du béton est un changeur de jeu potentiel dans l’industrie du bâtiment. Outre la possibilité de construire presque n’importe quelle forme, il permet également aux architectes de concevoir des structures en béton très fines.  »

 » Une autre nouvelle possibilité est d’imprimer toutes sortes, qualités et couleurs de béton, le tout dans un seul produit. Cela permet l’intégration de toutes sortes de fonctions dans un même élément de construction. De plus, il devient facile d’incorporer des souhaits individuels pour chaque maison, à un coût minimum.  »

 » Un autre avantage important est la durabilité, car moins de béton est nécessaire, et donc beaucoup moins de ciment, ce qui réduit les émissions de CO2 provenant de la production de ciment.  »

Un projet à suivre et une technologie à surveiller de près pour l’avenir du bâtiment !

Source : Design Taxi


VOTRE AVIS (24 votes)

54 %
29 %
13 %
4 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf