Elle se fait insulter et harceler sur Twitter après avoir répondu à un tweet de Décathlon


3 août 2017

decathlon


 

C’est dommage d’en arriver là suite à un simple tweet…

Cette semaine, Lea a été victime de cyber-harcèlement sur Twitter. A l’origine ? un simple tweet posté sur des sacs de randonnée en réponse à une photo de Décathlon. Explications.

 

Dimanche dernier, il y a eu un déferlement de haine sur une jeune étudiante sur Twitter. Cette dernière a réagi à un tweet de Décathlon (qui montrait que leurs sacs de randonnée présentaient un modèle homme et un modèle femme) : « Chez @Decathlon, les sacs ont un sexe… #sexisme #Cliché« . Comme à son habitude, Yann, le community manager de Décathlon a donc réagi de manière simple et factuelle en expliquant : les sacs ne sont pas inutilement genrés mais qu’on les adapte à la morpho féminine.

L’histoire aurait pu s’arrêter là sauf que de gros twittos ont partagé l’échange comme une nouvelle « perle » de community managers (comme les échanges que l’on diffuse habituellement sur Piwee).

C’est à ce moment que ça a dérapé. Des centaines d’internautes se sont déchainés sur la jeune femme avec des insultes que l’on ne va pas ressortir ici mais qui étaient particulièrement violentes. Ça a duré toute la nuit et ça a repris le lendemain. C’est alors sorti du cadre d’une simple modération entre marque et follower. Yann, le CM de Décathlon a alors pris la parole en son nom propre pour expliquer la situation de façon simple, calmer le jeu et soutenir Léa qui a agit maladroitement sur le coup.





















Une explication posée qui permet de clarifier la situation et de calmer les haineux. Un très beau geste.

 

 

A cette occasion, Décathlon et Quechua ont quand même voulu se remettre en question :



Pour conclure


VOTRE AVIS (31 votes)

90 %
3 %
3 %
3 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf