Une entreprise recycle les chewing-gums jetés pour fabriquer ses produits


23 mai 2018

gumdrop-coverAlors qu’elle était jeune designer, Anna Bullus s’est rendu compte que rien n’était fait pour recycler les chewing-gums qui tapissent les sols des rues. Elle a donc étudié la composition des ces déchets pour trouver un moyen de les recycler et les utiliser. Elle a alors découvert que le composant principal était un type de polymère, le polyisobutylène, également utilisé dans les chambres à air de roues de vélos. Ce composant pouvait donc être utilisé pour fabriquer divers objets.


Le premier objet fabriqué fut une poubelle en plastique rose vif appelée « Gumdrop ». Suspendue à hauteur de tête, elle est particulièrement destinée à recevoir les chewing-gums. 11 de ces poubelles ont été d’abord installées au sein de l’université de Winchester, qui a également distribué des centaines de tasses en gomme recyclée pour renforcer le message de sensibilisation. Après avoir remarqué le succès de cette opération, l’aéroport de Londres Heathrow a tenté l’expérience pendant 3 mois. Le résultat est indéniable, une véritable amélioration a été notée et 6 000£ de frais de nettoyage ont été économisés.

Ces poubelles se sont multipliées dans de nombreux lieux publics au Royaume-Uni. Avec les chewing-gums ainsi recyclés, « Gumdrop » peut aujourd’hui produire de nombreux objets : médiators, cônes de sport, boomerangs, bottes, chaussures, etc.

Source : Lost at E Minor

gumdrop-1 gumdrop-2


VOTRE AVIS (6 votes)

67 %
17 %
17 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf