Disney rachète 21st Century Fox et possède désormais 27% de l’industrie du cinéma US


18 décembre 2017

disney-rachat-fox-cinema-us


Faut pas les prendre pour des Mickey.

Tel Homer Simpson lâché en liberté dans son magasin de donuts préféré, Disney s’apprête à engloutir une bonne partie des médias télévisuels américains et avec eux des licences chères à notre coeur. En effet, rien ne semble pouvoir arrêter l’ambition de Disney qui, après le rachat de Marvel Studios, vient d’officialiser le rachat des actifs du groupe de médias et de divertissement 21st Century Fox.

Pour 66,1 milliards de dollars, le prix total de cette acquisition, Disney s’offre donc les studios télé et cinéma Fox, les chaînes FX et National Geographic et quelques actifs internationaux (des parts de la chaîne de télévision Sky, de la chaîne Star en Inde et enfin une part dans la plate-forme de streaming vidéo Hulu).

Voilà qui devrait « renforcer The Walt Disney Company dans les contenus et le divertissement » si l’on s’en  tient aux déclarations de Bob Iger, le PDG de Disney. Aux USA, la télévision par câble et satellite est en concurrence frontale avec les services de streaming type Netflix, Youtube et Hulu derrière lesquels se cachent de gros acteurs du marché (Apple, Google…). Wolverine qui entonne la chansonnette en tenant Deadpool par la main ça vous branche ? Moi pas tant que ça… sauf si Ryan Reynolds coupe la main d’Hugh Jackman à la fin !!

En terme de part de marché, Disney détiendrait plus de 27% de l’industrie du cinéma aux USA (Source) :

  1. Disney (Lucasfilm, Marvel Studios, Pixar) + Fox (20th Century Fox, Fox Searchlight Pictures, Fox 2000) : 27 %
  2. Warner (New Line Cinema, DC Films) : 15,36 %
  3. Sony (Columbia Pictures, Screen Gems, Tri-Star) : 12,22 %
  4. Universal (DreamWorks, Focus Features) : 11,49 %
  5. Paramount (Nickelodeon, Paramount Animation) : 10,89 %

Source


VOTRE AVIS (5 votes)

60 %
0 %
20 %
20 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf