Walmart rebondit sur les drones d’Amazon et annonce l’installation de missiles sur ses toits


5 December 2013

Walmart-missile-amazon

Il y a quelques jours, Amazon presentait son nouveau service “Amazon Premium Air” visant a effectuer des livraisons par drone à moyen terme (4 ans).

 

Pour contrer cette information et pour faire parler de luiWalmart, leader de la grande distribution aux USA, a annoncé en début de semaine son intention d’installer des mini missiles “Air-sol”  sur les toits de ses 4786 magasins aux États-Unis, qui cibleront exclusivement les drones d’Amazon !

 

Selon un chef de division, pour ne pas avoir de problèmes dans les années à venir par rapport au commerce en ligne, Walmart doit soit améliorer ses usages en matiere de e-commerce, soit déclarer la guerre au commerce électronique. Pour lui, il serait “bien prêt à descendre quelques drones” !

 

 

Toute une hisoire !

Les missiles utilisés seraient des RIM-174 ERAM standard  miniaturisés et équipés de caméras calibrées pour rechercher la flèche Amazon sur le côté des drones. Les tirs seraient automatiques! Pour les drones abattus, les débrits seraient utilisés pour construire un effectif de robots qui “ne se plaindraient pas du nombre de congé dans l’année et de l’assurance santé” !

 

 

Petite guéguerre entre amis

Cette petite attaque de Walmart n’est pas la seule dans la guerre Walmart Amazon!

En 2012, Walmart avait stoppé net la distribution des tablettes Kindle jugeant que c’était une aide pour Amazon qui prenait de plus en plus de place dans le marché .

En 2009, Walmart a également décide de s’attaquer au livre, en vendant les best-sellers du moment à 10 $, contre, en moyenne, 20 à 30 $. Amazon réplique avec un prix à 9 $…

Source: RockCity


[one_half] [/one_half] [one_half last=last]

[/one_half]


VOTRE AVIS (1 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf