Voilà pourquoi les photos de la Tour Eiffel sont illégales la nuit


29 November 2017

tour-eiffel

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi vous ne pouviez pas trouver de photos de la Tour Eiffel de nuit avec les illuminations ? Ne cherchez plus, nous avons la réponse.

Il est carrément mission impossible de trouver une photo de la Tour Eiffel prise de nuit sur les banques d’images en ligne. Mais pourquoi donc ? Car une loi de l’Union européenne protège la Tour Eiffel avec un copyright. En effet, quand les illuminations du célèbre monument s’illuminent, la Tour Eiffel est considérée comme une oeuvre d’art. Cette loi protège tout travail artistique (photo, vidéo, chanson…) de toute exploitation pendant toute la vie de l’artiste et jusqu’a 70 ans après sa mort.

Le propriétaire du copyright de la Tour Eiffel est décédé en 1923 et dès 1993, le monument est tombé dans le domaine public. C’est pour cela qu’il existe, depuis 1999, une réplique du monument parisien à Las Vegas. L’interdiction toujours présente vient donc des illuminations installées en 1985. Cette problématique concerne également le Musée du Louvre et la station de métro principale de Rome en Italie.

eiffel-vegas

Source


VOTRE AVIS (12 votes)

17 %
42 %
0 %
42 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf