Un distributeur crée des Oréo personnalisés à partir des tendances Twitter


12 March 2014

twitter-distributeur-machine-oreo-opperation-digitale-1

Le SXSW Festival est l’événement du début d’année au Texas, réunissant les grands acteurs du cinéma, de la musique, du numérique… A cette occasion, Oreo a frappé un grand coup en proposant une expérience connectée via Twitter et personnalisée IRL ! Explications.

Trending Machine

Oreo a créé deux distributeurs automatiques inédits qui créent des gâteaux sur-mesure via la technologie de l’impression 3D, basés, attention, sur les tendances sociales et les conversations sur Twitter, d’où son nom : trending machine (association de Trending Topic et de vending machine). Original !

 

Comment ça marche ?

Situé à l’entrée du salon, les passants sont invités à utiliser un écran pour choisir une des 12 saveurs (12 couleurs différentes) proposées et basées sur les  tendances  Twitter. C’est alors que la machine entre en action et crée un gâteau personnalisé en deux minutes seulement ! Bien sûr, les Oreo sont entièrement comestibles !

 

 

Pour le relais de l’opé, le hashtag #eatthetweet a été lancé. Un bel exemple d’opération Social Média innovante qui mêle création de produits personnalisés à une mécanique Twitter.

twitter-distributeur-machine-oreo-opperation-digitale-1


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf