Toyota propose aux Norvégiens d’essayer la voiture hybride de leur voisin


10 February 2014

marketing-innovante-toyota-test-my-hybrid2

Afin de promouvoir la gamme de voitures hybrides de la marque Toyota en Norvège, l’agence Saatchi & Saatchi lance la campagne marketing « Try my hybrid ». Le concept ? Des propriétaires de véhicules hybrides Toyota font tester gratuitement leur voiture à des amis ou même des inconnus. Original !

marketing-innovante-toyota-test-my-hybrid2

Miser sur les clients satisfaits pour en faire des ambassadeurs de marque

Selon la marque, les propriétaires de Toyota hybrides seraient les propriétaires de voitures les plus satisfaits de Norvège. Convaincus de la qualité de leur véhicule, ils constituent alors de potentiels prescripteurs de la marque auprès de leur entourage.

marketing-innovante-toyota-test-my-hybrid2

 

Le constructeur japonais a en effet pris conscience que malgré son statut de leader en fidélisation et satisfaction client en Norvège, il éprouve des difficultés à convaincre les consommateurs de sauter le pas du véhicule hybride. Plutôt que de capitaliser sur ses forces de ventes, le constructeur automobile fait le choix de transformer ses clients actuels en véritables ambassadeurs de marque.

 

Une campagne orchestrée sur Facebook

Par le biais de sa page Facebook, Toyota entreprend donc de recruter des propriétaires de voitures hybrides. Fiers de ce choix, ces derniers acceptent alors de faire tester gratuitement leur véhicule par des proches, des voisins, ou même des inconnus. Les testeurs profitent alors d’un essai gratuit du véhicule, accompagné du propriétaire. Ces derniers contribuent ainsi à assurer la promotion de la marque de façon beaucoup moins commerciale qu’un vendeur traditionnel.

marketing-innovante-toyota-test-my-hybrid2

 

 

Trouver le propriétaire d’une hybride le plus proche en un clic !

Grâce au site de la campagne, les personnes intéressées ont la possibilité de savoir où se trouve le propriétaire d’une Toyota hybride le plus proche, et s’il y en a un parmi leur contact Facebook. Pour favoriser la viralité de la campagne, des essais de véhicules sont filmés et diffusés en ligne. Une chaîne de radio norvégienne enregistre même son émission au cours d’un test !

Avec plus de 170 000 visiteurs uniques sur le site de la campagne, Saatchi & Saatchi Norvège signe donc ici une belle campagne interactive qui capitalise sur le partage d’expérience entre consommateurs.

 


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Noémie Gmur

Rêveuse interactive, Noémie est étudiante en communication. Passionnée de branding et de social media.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf