La Chose crée de véritables vinyles pour sa nouvelle opé contre l’alcool au volant


26 March 2014

meme-chanson-lachose-alcool-campagne-vinyles

Contexte

Bon ça ce n’est pas nouveau, l’alcool est incompatible avec la conduite. Sur le plan publicitaire, les annonceurs ont, pour beaucoup, adopté des pubs chocs pour vous sensibiliser aux risques. Pour l’agence La Chose et l’association Victimes et Citoyens, c’est un peu toujours la même chanson ! Eh bien c’est justement sur ce jeu de mots que découle leur toute nouvelle campagne créative !

L’ambition est clairement de rompre avec les codes traditionnels dans le but de diminuer le nombre de tués liés à l’alcool et pour ce faire, l’agence a intelligemment mis en place 3 actions  pour toucher des publics différents.

Le spot

Au cœur du dispositif, le spot a pour objectif de rompre avec la tradition des images violentes.

De véritables vinyles en cadeaux RP

Afin de toucher les journalistes et blogueurs, La Chose a conçu et pressé 300 vinyles contenant la bande son du film avec une pochette intégrant le logo du label ekler’o’shock, partenaire de l’opération. Certains diront que ce support nous rappelle celui d’Oasis d’il y a quelques semaines, mais il y a une vraie cohérence sur le dispositif.

la-meme-chanson-la-chose-vinyles

#Cleplanquee

Sur la partie social-média, une opération sur Instagram a été mise en place dans but de viraliser la campagne. L’idée ? Poster la photo de sa clé de voiture planquée accompagnée du hashtag #cleplanquee en indiquant son autre moyen de transport pour rentrer de soirée. Des abos Spotify sont à gagner.
meme-chanson-lachose-alcool-campagne-vinyles-1

VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf