TOP 10 des publicités les plus vues en 2014, celles qui ne fallait pas manquer !


21 November 2014

piwee-first-kiss


La fin d’année approche et il est temps de faire un récap des vidéos de marques les plus virales de cette année 2014.

 

10. Volkswagen : Eyes On The Road

805.766 partages – 3M de vues


L’utilisation du téléphone portable est maintenant l’une des causes principales de mort au volant. Afin de sensibiliser aux dangers de la conduite en téléphonant (appel ou sms), Volkswagen a imaginé ce stunt terriblement efficace. Dans un cinéma un spot à la première personne nous plaçait dans l’habitacle d’une voiture en marche, un dispositif installé dans la salle faisait alors sonner les téléphones des spectateurs qui n’ont pas pu s’empêcher de regarder leur écran et non le spot. C’est à ce moment-là qu’arrive un accident à l’écran, le message est aussi simple que percutant : « Don’t text and drive »

9. American Greetings : World’s Toughest Job

1.9 M de partages – 22 M de vues


Imaginez un job nécessitant une disponibilité h24, sans pause, vacances et jour fériés, pas de temps pour dormir, à peine pour manger et tout ça gratuitement… Non ce n’est pas une interview pour un stage en agence ! Si vous n’avez pas encore vu cette vidéo je ne vous gâche pas la surprise et vous invite à la regarder jusqu’à la fin.

8. Thai Life Insurance : Unsung Hero

1.29 M de partages – 22,7 M de vues


Ayant passé le début de l’année 2014 en Asie, il m’était impossible de passer à côté de ce spot thaïlandais. On y suit un jeune homme faisant le bien autour de lui (aider une vendeuse de rue, donner beaucoup d’argent à une petite fille mendiant pour aller à l’école…). La morale de cette histoire ? En faisant le bien, on ne reçoit certes pas de rétribution matérielle, mais le sentiment de rendre le monde un peu meilleur. C’est là le discours de Thai Life Insurrance.

7. SaveTheChildren : Most Shocking Second a Day Video

970.000 partages – 42 M de vues


Une seconde de la vie d’une fillette en Angleterre, étalé sur un an. Si le ton est léger au début, on se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond et on assiste impuissant à l’impact d’une guerre civile sur sa vie. Le message est clair : ce n’est pas par ce que ces évènements n’ont pas lieu dans notre pays qu’ils n’ont pas lieu tout court. De loin ma préférée de ce top.

6. Twentieth Century Fox : Devil Baby Attack

2.15 M de partages – 48 M de vues


Le prankvertising pour promouvoir des films d’horreur on en a mangé à toutes les sauces cette année, mais Devil Baby Attack est l’un des mieux réalisé et l’un des plus partagé. Cette opé de street marketing consistait en un landau radiocommandé avec à son bord une réplique de bébé, elle aussi radiocommandé qui faisait peur aux passants. C’est con certes, mais efficace.

5. Budweiser : Puppy Love

1.98 M de partages – 53 M de vues 


5ème place avec une vidéo pleine de cuteness : le spot Puppy Love de Budweiser pour le Superbowl de cette année. Une histoire d’amitié entre un chiot et un cheval sublimé par « Let Her Go » de Passenger.

4. Always : #LikeAGirl

1.48 M de partages – 53,2 M de vues 


Depuis quand faire quelque chose « comme une fille » est dévalorisant ? Always a voulu tenter l’expérience en demandant à deux groupes de « courir comme une fille » ou encore « lancer une balle comme une fille ». La différence de résultat est saisissante lorsqu’on pose à la question au deuxième groupe composé uniquement de jeunes filles. Avec cette vidéo, Always vient chasser sur les terres de Dove qui dédie depuis plusieurs années sa communication à donner confiance aux femmes.

3 . Nike : The Last Game

2,15 M de partages – 72,8 M de vues 


Impossible de ne pas parler de The Last Game, le spot animé (on peut même parler ici de court métrage) diffusé quelques jours avant le début de la coupe du Monde. 3ème et dernier volet de la campagne #RiskEverything, il nous plonge dans un futur dystopique dans lequel les joueurs pros ont été remplacés par des clones, plus efficaces et ne prenant aucun risque. On retrouve alors Zlatan tendant de vendre son livre dans la rue, ou encore Neymar Jr. en coiffeur, loin des terrains. Une situation qui ne plait pas à Ronaldo qui réunit les meilleurs joueurs pour affronter les clones lors d’un match duel au cours duquel ils vont tout risquer.

2. Wren : First Kiss

1.55 M de partages – 93,3 M de vues 


Deux étrangers ne s’étant jamais rencontrés auparavant s’embrassant tendrement devant une caméra. C’est le concept de « First Kiss », l’une des vidéos les plus partagées de cette année. Quelques jours après sa publication on apprend que c’est en fait une publicité pour une marque de vêtements et que les étrangers sont en fait des acteurs. Double buzz pour cette vidéo et coup de maître pour la marque Wren.

1. Nike : Winner Stays

1.43 M de partages – 97,6 M de vues 


2ème spot de la campagne #RiskEverything de Nike, Winner Stays débute par une partie de foot entre ados sur un terrain public. Chacun s’imagine alors être son joueur préféré sur le terrain, jusqu’à se transformer (CR7, Zlatan, Rooney… le casting est impressionnant), on se retrouve alors transporté au cœur d’un stade en plein effervescence. La réalisation, le casting, le pitch font de ce spot l’un des plus partagés cette année et le numéro 1 de ce top.

Quelles sont vos impressions quand à ces vidéos ? Quelles autres vidéos mériteraient d’être dans ce top ? Partagez vos suggestions dans les commentaires !


VOTRE AVIS (6 votes)

33 %
17 %
0 %
50 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Marc-Antoine MALASPINA

Mes sujets de discussions favoris sont la Musique, le Cinéma, la Pop Culture, le Web 3.0 et les lolcats. Ah oui et je cherche un job !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf