Nouvelle opération de street Marketing NRJ mobile !


10 April 2013

NRJ mobile nous propose en ce début de mois d’avril, une action de street marketing innovante avec encore une fois son homme-sandwich (une personne prise entre deux pancartes NRJ, faisant office de mascotte).

//

L’opération

L’opération commence sur estrade sur laquelle est posé un aquarium contenant un smartphone dit “d’exception”.
L’objectif pour les passants est d’attraper un smartphone. Simple me direz-vous, mais quand on y ajoute des souris ou des serpents exotiques, c’est un tout autre jeux…

L’aspect comique de l’opération est que les personnes essayent de dépasser leurs peurs. Les réactions sont spontanées et les cris et autres sursauts sont nombreux. Oui, lutter contre une phobie est souvent très dur, surtout quand il s’agit de “bestioles” !

Par contre, lorsque les plus courageux arrivent à décrocher le précieux sésame, l’homme sandwich et NRJ savent féliciter et mettre en scene la performance réalisée, sur fond de fumée et confétis.

Les gagnants (et plus courageux) se sont ainsi faient remettre un smartphone accompagné d’un an de forfait NRJ.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=AlGNQbFajJo]

Sur les réseaux sociaux

Si l’action est plutôt réussite, le lancement sur les réseaux sociaux était subtile et très bien défini, mais malheureusement il n’a pas si bien fonctionné en terme d’interactions…

Dimanche, sur la page de l’homme sandwich, le community manager a créé un sondage pour savoir quelles “bestioles” effrayaient le plus les fans. Les serpents exotiques sont sortis en tête avec 18 votes.

Lundi, dans la continuité de l’opération et fonction du sondage, NRJ a changé son image de couverture avec… des serpents exotiques sur lesquels était posé un téléphone!

Le community manager a, au passage, très bien répondu à un fan demandant “qui était pret à le prendre” : “tu verras bien…” pour mieux annoncé plus tard l’opération de street marketing

Mardi, la marque a utilisé ses deux pages, avant de lancer la vidéo de l’opération, pour savoir jusqu’où iraient les fans pour décrocher un smartphone “exceptionnel”. Sur les deux publications :

  • 8 likes et 6 commentaires (du style : “avoir une ristourne”, “Jusqu’à payer plus cher que les nouveaux clients”…)  sur la page NRJ mobile (6.660 fans)
  • 31 likes et 18 commentaires sur la page de l’Homme sandwich (276.000 fans)

Enfin, mardi soir, annonce de la vidéo :

“RDV à 18H30 pour découvrir en AVANT-PREMIÈRE mon tout nouveau film. Préparez-vous…”


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf