Cette station crée un forfait avec un détecteur de victime d’avalanche intégré


1 June 2016

forfait-ski-reco-avalanche

 

Alors que le ski hors-piste et le snowboard sont plus populaires que jamais, chaque année, plus de 5.000 personnes dans le monde sont ensevelies par des avalanches. Afin d’y remédier et pour pouvoir localiser rapidement les victimes, des ingénieurs autrichiens développent “Save Me”. Un concept novateur, celui des premiers forfaits de ski avec puce de positionnement intégrée et ils ont déjà permis de sauver des dizaines de vies.

En effet, alors que la plupart des gens ne portent pas d’équipement approprié, chaque seconde compte pour la recherche des victimes.  Il est donc extrêmement difficile pour les sauveteurs de trouver et récupérer les victimes à temps. Avec ce forfait ingénieux, tous les skieurs de la station de ski de Sölden sont automatiquement localisables. En cas d’avalanches, un signal radio est immédiatement envoyé. Le réflecteur des “pass” qui ne nécessite aucune batterie émet un signal et les secours peuvent instantanément repérer l’emplacement des victimes.

Au vu de l’engouement qu’à connu le projet, Save Me sera poursuivi l’an prochain et prévoit déjà d’élargir son dispositif à 4 autres stations autrichiennes…

 

forfait-ski-reco-avalanche-3 forfait-ski-reco-avalanche-2 forfait-ski-reco-avalanche-1

Source : adeevee.com



VOTRE AVIS (2 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Maxence Grondin

Etudiant en communication. Passionné par la com' et la pub'. A l’affût de toutes les nouveautés digitales et originales !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf