Pour sensibiliser au bruit, Ricola, reproduit du Mozart avec un public qui tousse !


18 March 2014

ricola-concert-toux-operation-marketing-insolite

Jouer avec les désagréments du quotidien : voilà une stratégie que les marques utilise beaucoup pour faire des opérations marketing de plus en plus originales. A l’image de coca cola qui avait lancé une opération contre le bruit des pops corns dans un cinéma , Ricola fait la guerre contre la toux.

Qui n’a pas déjà été gêné par un voisin malade ? Dans la rue, cette situation parait anodine et banale, mais dans des salles de concerto ou de cinéma, cela peut devenir très vite insupportable.

 

Eine Kleine Nachtmusik, Mozart

C’est dans cette problématique que l’équipe de communication de Ricola intervient en partenariat avec l’agence Jung Von Matt. C’est en plein concerto pour Piano que des personnes se mettent à tousser coupant alors la pianiste dans son interprétation du magnifique morceau du Clair de Lune de Debussy.

Cependant, la toux ne se calme pas et se transmet même à plusieurs personnes qui ne peuvent s’arrêter de tousser. Au bout de quelques secondes, on remarque que les différents sons de toux assemblés créent un air qui nous est familier. C’est là qu’apparait l’affiche publicitaire de Ricola promouvant ses bonbons contre la toux.

Ricola a donc joué, non sans ironie, avec le mal qu’il tente d’apaiser grâce aux vertus de ses bonbons. Il s’agit d’une opération totalement réussie qui crée la surprise chez le public.

ricola-concert-toux-operation-marketing-insolite

ricola-concert-toux-operation-marketing-insolite

ricola-concert-toux-operation-marketing-insolite

 


VOTRE AVIS (1 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Gaelle Reymond

Étudiante en M1 de droit, passionnée par les pubs et les les opérations marketing originales ! Rédactrice sur Piwee

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf