Une agence sensibilise à Alzheimer en créant un site qui reste en ligne grâce aux souvenirs


17 April 2014

I-remember-alzheimer

850 000. C’est le nombre de Français souffrant de la maladie d’Alzheimer. Ce chiffre inquiétant ne cesse d’augmenter de jour en jour. Alors, pour sensibiliser la population et lever des fonds, la Fondation pour la Recherche Médicale et l’agence CCLM BBDO ont créé un site internet au concept inédit.

 

Il disparaît s’il n’est pas alimenté en souvenirs

Le site I-remember.fr  vous propose de poster une photo en rédigeant le souvenir qui l’accompagne. Jusque-là rien d’exceptionnel. La vraie particularité du site est qu’il reproduit les effets de la maladie sur la mémoire. S’il n’est pas souvent alimenté par vos souvenirs, il disparaît peu à peu jusqu’à ce que vous ne puissiez plus y accéder. En bas du site, vous pouvez également faire un don pour faire avancer la recherche.

 

Sur I Remember, vous pouvez poster un souvenir ou regarder ceux des autres.

I-remember-alzheimer-2

 

Il est possible de faire une recherche par mots-clés pour voir des souvenirs précis. J’ai choisi  le mot”amour”. Plusieurs souvenirs apparaissent sous forme de boules lumineuses. Je clique sur l’une d’entre elles.

I-remember-alzheimer-3

 

Le souvenir en question apparaît !

I-remember-alzheimer-4

 

Je poste à mon tour un souvenir. Le site propose Facebook, Instagram ou votre ordinateur pour piocher dans vos photos. Il vous demande également votre adresse e-mail.

I-remember-alzheimer-5

 

I Remember a été alimenté avec mon souvenir ! Je reçois également un e-mail sur ma boîte Yahoo pour me remercier de mon geste et m’inciter à faire un don.

I-remember-alzheimer-6

 

N’hésitez pas, vous aussi, à alimenter I-remember.fr avec vos souvenirs. Et pourquoi pas en profiter pour faire un don ?

L’opération “I remember” comprend également un film documentaire réalisé par Mathieu Demy (voir vidéo ci-dessous) et un événement le 21 septembre 2014 (Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer).

 


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Sandra Tanneveau

En Master Communication. Geekette sur les bords avec une curiosité maximale pour la publicité et surtout les opérations digitales !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf