Dove donne un cours de selfie pour que toutes les filles se sentent belles


26 January 2014

dove-selfie-pub-piwee

Depuis près de dix ans, la marque Dove s’illustre dans le secteur des cosmétiques en mettant en avant la « vraie beauté des femmes ». La marque se distingue au travers de campagnes ayant pour objectif de briser les stéréotypes de la beauté féminine.


Après la campagne « Pour toutes les beautés » et dernièrement la vidéo virale « Vous êtes plus belles que vous ne le pensez ! », Dove lance une nouvelle campagne s’adressant aux jeunes filles et à leur perception de la beauté.

 

dove-selfie-pub-piwee

Le selfie au service de l’estime de soi

Le projet s’intitule « beautyies » et s’articule autour d’un web-docu et d’un site web.
Dans ce documentaire réalisé dans un lycée du Massachusetts, la marque d’Unilever interroge tout d’abord des lycéennes et leurs mères sur leurs complexes. Elle leur propose ensuite de réaliser un selfie sans filtre ni retouche. Ces photos ont été imprimées et exposées dans leur lycée. Au cours de cette exposition, les visiteurs ont la possibilité de laisser des messages positifs aux jeunes filles, tels que « Beau sourire ! », «  Jolie coupe de cheveux » ou « tes yeux sont magnifiques ».

dove-selfie-pub-piwee

Les lycéennes ont alors pu prendre conscience que malgré leurs complexes, elles sont toutes belles et uniques. Ce film a été présenté lors du Festival du Film Sundance qui se tient tous les ans aux Etats Unis dans l’Utah.

Dove interroge les jeunes filles sur la beauté

Le projet se poursuit sur un Site web dédié sur lequel les internautes peuvent partager leur selfies en utilisant le hashtag #beautyis sur Instagram ou Twitter. Les adolescentes peuvent alors y partager leur vision de la beauté au travers de photos, poèmes ou petites histoires.

 

dove-selfie-pub-piwee

Véritable succès, cette campagne s’adresse aux adolescentes afin de les interroger sur leur vision de la beauté et de les pousser à remettre en question les diktats de la mode. La marque Dove tente alors à nouveau de faire de la beauté une source de confiance et non d’anxiété, en se penchant sur les tendances des réseaux sociaux.

 


VOTRE AVIS (1 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Noémie Gmur

Rêveuse interactive, Noémie est étudiante en communication. Passionnée de branding et de social media.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf