Campagne Orange 4G#1 : Spot TV – Print – Site Web


8 April 2013

La 4G,  c’est un débit internet jusqu’à 10 fois plus rapide que la 3G. En France, un des premiers pays d’Europe à en parler, et un des derniers à l’installer,  c’est SFR qui depuis fin 2012 à lancer le premier sa 4G sur le territiore.

Aujourd’hui, Orange lance sa 4G et est bien décidé a contrer son principal concurrent avec une promesse, celle d’avoir la meilleure 4G.

Nous verrons dans cet article le sublime spot TV lancé depuis début avril sur les grandes chaines,  l’innovante opération dans le 20 min  et le site web déployé sur la 4G made in Orange.

 

Spot TV

Orange nous présente un spot décliné sur Youtube et sur les grandes chaines nationales, qui à pour vocation de montrer la rapidité de la  4G lors d’une scène basique. Lors d’un match de son fils, un père filme une action et partage instantanément la vidéo sur la toile en même temps que l’action se déroule. Même si on est dans le sur-jeu, la vidéo est vraiment explicite fait connaitre la 4G et sa force de frappe intégrée au réseau Orange.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=vgyD24h737E]
 

 

Print

02 Minutes

En regardant le première de couverture du 20 minutes, on appercoit symétriquement le logo détourné du journal, de couleur Orange sur fond noir avec non pas 20 minutes mais 02 minutes. ORIGINAL !

Une du 20 minutes du 8 avri

L’idée 

En cherchant un peu sur la même page, on aperçoit tout en bas une bannière avec le même code couleur et le logo de la  4G où il est écrit : “vivez en très haut débit et téléchargez jusqu’a 10 fois plus vite avec la 4G”.

Il fallait trouver l’idée !! Utiliser un média avec un nom numérique qui serait divisible par 10.

Ainsi pour cette campagne, et on le comprend bien, Orange a seulement choisi le 20 minutes dans un premier temps pour annoncer sa 4G.

L’idée est très subtile et a le mérite de faire réfléchir.

 4G#1

En tournant la page, on découvre un print en pleine page qui donne tout son sens aux deux bannières précédentes : “tout va plus vite avec la 4G Orange”.

Orange met bien en avant que son réseau 4G est le premier de France, notamment avec l’élément principal de l’affiche : “4G#1” (premier en rapidité).

Toujours chez 20 minutes, Orange à également choisi de décliner sa publicité sur le site web du journal avec la même mise en forme, mais animée cette fois-ci.

L’ensemble est très cohérent et agréable à regarder.

 

 

Site Web spécifique

Orange va au bout du concept en proposant un site web spécifique qui a pour but de comparer les opérateurs entre eux en terme de 4G sur la couverture et le débit. Comme vous l’imaginez, Orange sort en tête dans tous les cas mais de manière très visuelle.

http://quialameilleure4g.com/

Le site à l’avantage d’être simple, intuitif et lisible.


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf