Nestlé crée un restaurant gastronomique éphémère pour 275 bébés


17 March 2014

ptit-resto-nestle-2014-bébé-1

 

1,2 Million de membres

Créé en 2006, le programme CRM baptisé Club Nestlé bébé est un formidable outil qui a permis de créer une forte communauté avec des mères connectées en ligne entre elles et à la marque, notamment par des jeux-concours, des actualités, des conseils pratiques adaptés à l’âge du bébé… Nestlé est l’une des rares marques à disposer d’une forte communauté sur un espace web qui lui est propre. Aujourd’hui le site du club compte plus d’1,2 million de membres et enregistre près de 350 000 visiteurs uniques par mois. Fou !

Et pour aller plus loin, la marque n’hésite pas à créer des événements In Real Life…

 

Le P’tit Resto

Ainsi du 14 au 19 mars, Nestlé a mis en place Le Ptit Resto, un restaurant éphémère 100% dédié à l’éveil au goût, et ouvert à 275 bébés et à leurs parents sélectionnés après tirage au sort. Bien sûr il faut adhérer au Club Nestlé Bébé.

ptit-resto-nestle-2014-bébé

Invité lors de l’inauguration, j’ai réellement apprécié le choix du lieu (La Galerie Nikki Diana Marquardt, Paris), qui, complètement redécoré et aménagé par Nestlé, offre une atmosphère intimiste et qualitative.

Aux fourneaux, c’est Jean-Baptiste Thiveaud (formé chez Alain Ducasse et Bernard Loiseau) qui a régalé l’appétit des bébés en réinterprétant les produits à sa façon, selon les âges. Une jolie opération marketing à destination des tous petits et de leurs parents.

ptit-resto-nestle-2014-bébé

ptit-resto-nestle-2014-bébé


VOTRE AVIS (1 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf