Proximity BBDO Singapour demande à ses candidats de vendre l’impossible en entretien


26 March 2014

bbdo-proximity-impossible-sell-2

Il est dur de trouver des talents. Alors les agences de publicité rivalisent d’ingéniosité pour pousser les candidats à se surpasser. Rappelez-vous de DDB Oslo et de sa campagne de recrutement sur Snapchat qui avait fait le buzz. Proximity BBDO Singapour a décidé de repousser les candidats dans leur dernier retranchement en leur demandant de vendre un produit… impossible à vendre.

 

Vendre un skateboard à une mamie ? Impossible !

 

« Un brief impossible avec une deadline impossible à respecter. Un jour ordinaire en agence de publicité. » dit Proximity BBDO. Les étudiants doivent à leur tour faire l’impossible : vendre un produit en totale inadéquation avec  la cible choisie.

Ainsi, ils doivent vendre un skateboard à une grand-mère, des pieds de poulet à un touriste français, le célèbre Whopper à Ronald Mc Donald’s, la liberté au dictateur Kim Jong Un (étrangement, aucun n’a réussi ce dernier exercice !)… Une bonne dose de WTF qui a porté ses fruits ! En effet, l’agence a trouvé sa future star avec un étudiant ayant réussi à  vendre des pieds de poulet à un Français ! Chapeau l’artiste.

 

bbdo-proximity-impossible-sell-2

bbdo-proximity-impossible-sell-3

bbdo-proximity-impossible-sell-4

 


VOTRE AVIS (2 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Sandra Tanneveau

En Master Communication. Geekette sur les bords avec une curiosité maximale pour la publicité et surtout les opérations digitales !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf