Nokia attaque le Plan d’Apple sur Twitter


27 September 2013
Vous souvenez-vous des premiers spots publicitaires d’Apple pour l’iPhone ? Celles où étaient promues les applications Apple accompagnées du slogan « Il y a une application pour ça » ! Aujourd’hui c’est Nokia qui reprend mot pour mot cette phrase mais dans un tout autre contexte…
 

Apple Plan(te)

Depuis le lancement de l’application “Plan”, en remplacement de Google Maps (qui marchait très bien), Apple a été largement taclé  pour son nouveau service du fait de nombreuses erreurs d’itinéraires.

En veille depuis quelques temps, les critiques sont réapparues en nombre suite à l’erreur malencontreuse de deux automobilistes qui, voulant se garer à l’aéroport, se sont retrouvés sur le tarmac au pied des avions eux-mêmes. La raison : l’utilisation de l’app « plan » d’Apple.

Did you know there’s an App for that ?

Nokia a saisi l’opportunité d’attaquer son rival et a publié un tweet avec le véritable itinéraire pour accéder à l’aéroport accompagné de la phrase « assassine » : “Il y a une application pour ça”.

 nokia attack apple plan

Réactive Marketing

Depuis plusieurs mois, un nouveau phénomène est apparu sur les réseaux sociaux: Le réactive marketing. Il consiste pour une marque a réagir sur un événement ou une actualité par un visuel détourné.

Encore une fois, Nokia a réagi sur Twitter. Résultat: 448 Retweets pour le tweet de Nokia. C’est la troisième réaction de Nokia aux actualités Apple.

Nokia troll apple 11111


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf