Netflix fait la promo de Narcos dans les toilettes des boites de nuit !


14 September 2017

narcos-street-marketing-boite-de-nuit-1


 

Décidément Netflix ne s’arrête plus avec les actions de com’ pour Narcos. Après les colonnes Morris transformées en sablier géant à Cocaïne, la marque de VOD est allé encore plus loin, toujours en prenant la cocaïne comme fil rouge, cette fois-ci à Los Angeles, en plaçant des publicités dans les toilettes des clubs et boîtes de nuit, là où de nombreux clients consommaient de la drogue du cartel de Cali dans les années 90.

Par exemple sur les urinoirs, on peut lire sur les stickers promotionnels : “Vous étiez ici dans les années 90 ? Il y a 80% de chances que cette cocaïne provienne du Cartel de Cali “. A côté, on retrouve une image avec la poudre blanche et un billet de 1$ pour contextualiser.

narcos-street-marketing-boite-de-nuit-2

Netflix a également créé des sous-bocks avec le même procédé : une image de poudre blanche et un texte. Dans les années 90, les sous-bock comme les capsules de bouteilles étaient l’une des surfaces les plus utilisées pour consommer de la cocaïne.

narcos-street-marketing-boite-de-nuit-3

Encore une belle idée de com’ imaginée avec l’agence DonerLA, qui contextualise ses publicités dans la vie réelle pour faire connaitre sa série et donc le Cartel de Cali, qui rappelons le, était l’une des organisations les plus puissantes du monde dans les années 90. Le cartel contrôlait environ 80% de l’approvisionnement mondial en Cocaïne et gagnait environ 917.000$ toutes les 3 heures !

 


VOTRE AVIS (18 votes)

11 %
67 %
11 %
11 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf