Le clin d’œil de Levis pour les 140 ans du 501


22 May 2013

Pour le 140e anniversaire de son icone, Levi’s nous a concocté une petite vidéo aux accents old et vintage, retraçant l’histoire du célèbre jean.  On s’appercoit comment le 501 a traversé les cultures et les âges.  Le rapport au passé est ainsi très justement marqué par une teinte vintage de la vidéo, et l’affichage des dates pour mieux situer les moments soulignés.

Même si la vidéo est un peu longue à mon gout (2min 42) et qu’une voix off manque à l’appel, le spot est réussi !!

Coté chiffre, la vidéo atteint en 4  jours 28.000 vues.

Un peu d’histoire

Le 501 a été inventé par Oscar Levi-Strauss, un français exilé aux États-Unis, et le tailleur Jacob Davis, en 1873. Au départ qu’un bleu de travail, il est taillé dans de la toile de tente bleu en coton très résistant. Les surpiqures en fil orange, l’étiquette en cuir cousue à la taille avec le nom Levi-Strauss et les chevaux qui galopent, celle cousue sur la poche arrière droite avec la mention “red tab” en font sa particularité.

La légende 501 est née!

Modèles inédits

Pour les 140 ans, Levi’s va décliner le 501 en 6 couleurs inédites :  rouge minéral, bleu craie, vert lierre, jaune, chino authentique et blanc avec une coupe un peu plus ajustée.

Par ailleurs un “book 501” sortira en édition limitée. Pour cela, Levi’s attend des photos des fans posant dans leur 501.

Pour participer à l’opération, on a jusqu’en mai pour poster les photo sur le site de levi’s: www.levis501.com ou pour la publier sur twitter ou instagram avec le hashtag #501.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=_5DZXKX8KoM?rel=0]


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf