Une page web de 1,6 Km pour 7 Milliards d’individus


15 April 2013

J’ai pour habitude de vous faire découvrir les nouvelles pub et opération de com’  les plus créatives, mais là j’ai trouvé un site incroyable.

Un site Hors-normes

Imaginez un site où toute la population mondiale serait réunie dans une seule page Internet? Imaginez 7 milliards d’icones représentant un Homme levant ses bras…

Le site “7 Billion World“, developpé par Worldometers (site de données statistiques en temps réel) l’a fait en rassemblant 7 milliards d’icônes représentant chacune un Homme, sur la page la plus longue de la toile :

1,6 km de hauteur sur 250 m de large ! Et pour être précis : 40.000 bonhommes en Largeur pour 175.000 en hauteur. C’est juste ENORME !!

Même si on passe 10 min à descendre au bas de la page, l’expérience est franchement sympa!

Au fond…

Pour distinguer les différents continents, les créateurs ont utilisé 5 couleurs différentes en se basant sur la convention des couleurs des anneaux olympiques : Les jaunes sont asiatiques, les noirs africains, les rouges américains, les bleus européens et les verts océaniens.

Au delà des valeurs philosophiques, symboliques, et esthétique revendiquées par les auteurs, le site fascine par sa simplicité et se partie technique. Oui, la question se pose forcement !! Comment ca se passe derrière ?? Je ne m’y connais pas assez sur la partie code mais un simple affichage du code source de la page nous montre qu’il n’y a « que » 339 lignes de code !

La page ne pesant que 13 Ko doit sa réussite à une feuille de style CSS qui reproduit chaque personnage…

Bref, jetez un œil ici : http://www.7billionworld.com/

Partagez cet article sur Twitter

//


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf