Innovations, concepts, animations… 1 journée au mondial de Paris avec Toyota France


11 October 2014

toyota-mondial-paris-salon-2014-4

Le secteur de l’auto est un monde particulier. Objet du quotidien pour certain, objet de désir pour d’autres. Tous les ans, de grands salons automobiles se tiennent un peu partout dans le monde (Genève, Détroit, Francfort, Shanghai…) afin de présenter leurs derniers modèles et derniers concepts. Véritable rendez-vous, chaque constructeur apporte une attention particulière à leur stand afin de marquer les esprits et taper dans l’œil des visiteurs.

 

#mondialauto

C’est dans ce cadre là que nous avons été invités au salon de Paris qui se tient une fois tous les deux ans mais qui a le mérite d’être le salon le plus visité au monde (1,2 millions de visiteurs lors de sa dernière édition). A l’occasion des journées presse, nous avons passé une journée avec Toyota France afin de découvrir leurs nouveautés.

Première chose que nous remarquons en arrivant : un stand imposant et particulièrement bien conçu imaginé autour des valeurs du sport auto. Hôtesses en combinaison de pilote, marquage des virages sur circuit peint sur le sol, bref, un joli clin d’œil à la passion et au sport auto.

toyota-mondial-paris-salon-2014-6toyota-mondial-paris-salon-2014-6

Le concept C-HR

Sur le stand, Toyota présentait le C-HR : un superbe concept de SUV sportif hybride censé donner la vision du design que la marque devrait mettre en place ces prochaines années, selon Roberto Falasca, designer Toyota Europe. Ce concept nous a séduits par ses volumes généreux mais à la fois sportifs qui suscitent tout de suite une jolie émotion à celui qui la regarde.

toyota-mondial-paris-salon-2014-5 toyota-mondial-paris-salon-2014-4

Nous en avons également profité pour tester Roberto Falasca en lui demandant de nous imaginer la Piwee Car ! Voici sa création en Vine ☺


La nouvelle Aygo

Nous avons également testé la nouvelle Aygo dans un petit parcours aux abords du salon. Elle se distingue visuellement par un look dynamique, mis en avant par la carrosserie bicolore et des éléments de carrosserie interchangeables. Coté pratique, son rayon de braquage généreux, sa petite taille et sa boite automatique accompagnée de palettes au volant permettent d’appréhender la ville avec simplicité et fun.

toyota-aygo-essai-avis- toyota-aygo-essai-avis- toyota-aygo-essai-avis-

Toyota a également offert la possibilité aux visiteurs de personnaliser la nouvelle Aygo avec des feutres. Une opération simple mais terriblement efficace pour montrer l’infinité de possibilités pour personnaliser la voiture.

toyota-aygo-dessin-visiteur-paris-art-5 toyota-aygo-dessin-visiteur-paris-art-4 toyota-aygo-dessin-visiteur-paris-art-1

#YarisKaraoké

Toujours coté animation, Toyota a également mis en place sur son stand le #YarisKaraoké : une Yaris dans laquelle les visiteurs sont invités à exercer leur « talent » de chanteur ! Chacune des vidéos est ajoutée à une playlist Youtube de la marque.

yaris-karaoke-paris

L’I-Road

2,3 m de long, 1,4 m de haut, 1,7 m d’empattement. Voici l’I-Road. Un véhicule inédit à 3 roues imaginé pour évoluer dans la ville de manière simple et ludique. En démonstration sur le stand Toyota, nous avons été bluffés par son agilité (elle se penche dans les virages pour des sensations inédites) et par son rayon de braquage magique offert par la roue arrière. Le véhicule, toujours au stade de projet, est en expérimentation à Grenoble dans le cadre du service d’auto-partage Citélib’. A tester !

iroad-mondial-paris-toyota-2

La FCV ou faire le plein en 3 minutes

Toyota a tapé encore plus fort en présentant une berline baptisée : FCV. De l’extérieur on dirait une voiture banale, mais quand on se penche sur la fiche technique, c’est une petite révolution : C’est un véhicule 100 % électrique qui fonctionne avec une pile à combustible à hydrogène. Son moteur fonctionne grâce à un aimant permanent alimenté par deux réservoirs qui contiennent de l’hydrogène sous pression (700 bars). Elle rejette uniquement de la vapeur d’eau, son autonomie est de 500 km et son plein peut se faire en seulement 3 min. Bluffant.

toyota-fcv-paris-salon-2 toyota-fcv-paris-salon-1


VOTRE AVIS (8 votes)

25 %
75 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf