Honda crée le premier airbag pour smartphone


13 December 2013

Airbag-iphone-case

Téléphoner, surfer, photographier… Le smartphone nous offre aujourd’hui des milliers d’utilisations plus ou moins utile. Mais attention, c’est beau mais ca casse! Les smartphones et en particuliers les iPhones, sont très fragiles. A la moindre chute, c’est l’écran qui prend, et c’est souvent cher à réparer. Heureusement, Honda vient de lancer un airbag conçu pour smartphone! Fini les mésaventures !

Comment ca marche ?

Le Honda smartphone Case N est un fait étui de téléphone  qui contient six petits airbags qui se gonflent avant que votre appareil touche le sol. Equipée de capteurs, la housse permet de détecter l’accélération lorsque le téléphone tombe. Ainsi, plus de fissure, plus de casse, le téléphone tombe sur un vrai coussin d’air. 

 

Seul inconvénient, son encombrement. Bon courage pour le faire rentrer dans une poche.

airbag-iphone1

airbag-iphone-coqueiphone-insolite

Une  opération marketing innovente

Ne vous attendez pas à pouvoir offrir cet airbag pour smartphones à vos proches! En réalité la mise en avant de ce produit rentre dans le cadre de la promotion de la Honda N WGN, nouveau mini-van de la marque. Pour cette opération inédite, l’airbag symbolise la sécurité et le smartphone le mini véhicule. La promesse est bien entendu de vendre l’optimale sécurité à bord de cette voiture.

 

Ne croyez pas que cette idée est complètement loufoque ! Apple étudierais en ce moment un mécanisme pour éviter aux écrans de se briser en cas de chute…



[one_half] [/one_half] [one_half last=last]

[/one_half]


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf