Greenpeace trolle Leclerc en imaginant un jus “multi-pesticides “


30 June 2016

pesticides-leclrec

 

D’après une étude, en France, 2/3 des fruits et 1/3 des légumes ont des traces de résidus de pesticides, ce qui est il faut le dire totalement énorme. Les maladies engendrées par l’absorption de ces substances sont de plus en plus nombreuses (Alzheimer, cancers, Parkinson…).

Pour lutter contre ces pesticides qui envahissent nos fruits et légumes, Greenpeace a aujourd’hui choisi de tacler E.Leclerc sur une campagne multicanale. Le 23 juin dernier, des militants de l’ONG ont investi le Leclerc de Bois-d’Arcy (plus gros CA en France), pour y afficher des messages chocs et banderoles.

Dans le même temps, un site a permis de relayer le dispositif, d’expliquer un peu plus en détail leur initiative et de récolter des signatures pour une pétition. L’ONG a également imaginé une bouteille de jus “multipesticides”, avec des produits trouvés chez Leclerc. Il faut savoir que les fruits mixés sont beaucoup plus mauvais pour le corps quand ils sont mixés entre eux, c’est pour cette raison qu’a été choisie l’axe du jus multi-fruits. La bouteille a bien sûr accompagné d’un texte qui explique les méfaits des pesticides.

 



Une jolie opération coup de poing pour sensibiliser et afficher annoncer haut et forts les pratiques dans la grande distribution.

Le site de l’opération



VOTRE AVIS (6 votes)

83 %
17 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf