Quand Google nous raconte l’histoire d’internet


21 May 2013

Dans le cadre de la conférence « Google I / O », la grande conférence dédiée aux développeurs, Google a tenu à remercier tous ces acteurs qui ont contribués à faire évoluer le Web. Pour relever le défi, Google a placé l’agence B-Reel aux manettes.

Des simples textes statiques au puissant HTML 5

La vidéo, extrêmement bien racontée (et en 1 min 30 s’il vous plait), nous montre comment le web est devenu une plate-forme riche de contenu interactif et d’applications plus puissantes les unes que les autres.

On assiste ainsi aux meilleurs moments de l’évolution du web sur fond d’hommage à ceux qui ont fait avancé internet (les developpeurs).

L’histoire d’internet contée

La vidéo démarre en 1991, au CERN en Suisse. Pour info, le web (World Wide Web) est crée par un informaticien qui voulait simplement trouver un moyen pour que ses collaborateurs et lui puissent partager des informations au sein du CERN. C’est ainsi que le protocole de communication TCP/IP et le CERN ouvre sa première connexion extérieure avec Internet8.

Ensuite tout s’enchaine très vite. On passe a l’HTML, créé pour lier les pages entre elles, au CSS, à l’e-mail jusqu’à l’arrivée d’un certain moteur de recherche… GOOGLE.
A partir de là, on rentre dans un certain hommage aux innovation de la firme américaine et on découvre chronologiquement le web mobile, les tablettes et les très appréciés « Chrome experiments ».

Le réalisateur explique en off qu’il a au préalable analysé avec son équipe la densité de pixels des écrans ou encore la méthode dont les premiers navigateurs chargait les pages web.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Jzxc_rR6S-U]


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf