L’aventure de Piwee illustrée dans une formation Facebook & Copywriting !


10 August 2017

Présenté par : LiveMentor

LiveMentor est une École sur Internet GRATUITE pour les entrepreneurs, les freelances et les indépendants.

live-mentor-piwee

 

Je m’appelle Julien Fabro et je suis le fondateur de Piwee. Comme vous le savez, Piwee est un blog dédié à l’inspiration et à la créativité marketing, publicitaire et digitale. J’aimerais revenir un peu sur les débuts de Piwee et sur la puissance de Facebook qui a permis de faire décoller le site au début de l’aventure.

 

Internet permet de se lancer facilement et d’apprendre beaucoup de choses. Personnellement, je passe beaucoup de temps à m’instruire et à comprendre le fonctionnement des choses. J’ai par exemple compris sur le tas le fonctionnement de Facebook qui est essentiel pour Piwee aujourd’hui :

  • ● Facebook apporte aujourd’hui à Piwee 60% de son traffic
  • ● J’ai monté 2 pages Facebook à plus de 40 000 fans chacune

 

Aujourd’hui, je suis ravi d’apprendre que Piwee est pris en exemple sur deux formations en ligne gratuites lancées par LiveMentor ! LiveMentor est l’école en ligne des entrepreneurs, freelances et indépendants.

J’aime bien leur pédagogie qui est portée sur le projet spécifique de l’élève et c’est un plaisir d’apparaître :

  1. ● Dans la formation Copywriting : comment écrire pour le web ?
  2. ● Dans la formation Facebook : comment faire décoller une page Facebook

Les programmes sont complets avec 4 cours en direct sur chaque formation. Tout commence la semaine prochaine, attention à ne pas manquer le créneau 🙂

Pour ceux qui veulent déjà un aperçu de ce qui va être dit, j’ai eu envie d’écrire les quelques lignes suivantes !

 

live-mentor-piwee1

Mes débuts (difficiles) sur le web

J’ai fait un BTS commercial et à la fin de celui-ci, j’ai trouvé un job de chargé de développement en CDD on au bout de quelques mois, on m’a proposé un CDI… que j’ai refusé ! Je sentais qu’il me fallait changer de voie

J’ai donc commencé des études en alternance en community management. Durant durant cette année en alternance, j’ai voulu créer un premier site de mon côté. Je voulais apprendre le marketing digital, parfaire mes compétences et tout tester !

Pour la petite histoire je voyais plein de blogueurs qui recevaient des cadeaux, et je voulais moi aussi recevoir des cadeaux 🙂 ça me faisait marrer ! L’aventure a duré 6 mois.. mais je n’ai pas reçu de cadeaux 😂 Cependant en 6 mois, j’ai obtenu 12 000 visiteurs mais j’ai surtout su que je voulais continuer d’écrire mais sur des thématiques beaucoup plus larges.

J’ai donc décidé de lancer un nouveau site : Piwee, dédié à l’innovation et aux idées créatives. Dès le premier mois, j’ai fait plus de visiteurs uniques (15 000) que le total des visiteurs uniques sur le dernier site !! Je savais que je tenais quelque chose, mais il m’a fallu débloquer Facebook pour vraiment décoller.

 

Quelques astuces pour faire décoller deux pages Facebook à plus de 40 000 fans

Aujourd’hui, 60% du trafic de piwee vient de Facebook, mais durant les premières semaines, Twitter envoyait une bonne partie du traffic, et sur Facebook on stagnait affreusement autour des 300 fans… J’ai opéré les actions suivantes pour décoller :

• J’ai d’abord investi 100 euros en publicité Facebook pour atteindre les 1000 fans. Attention , la publicité ça peut être dangereux quand on ne maîtrise pas. Il y a un cours dédié dans la formation Facebook LiveMentor.

• Avec ces 1000 fans, j’avais maintenant une cible qualifiée. Dans ma publicité, j’avais ciblé les personnes fans de marketing, de publicité et de la communication

• Ensuite, j’ai commencé à rédiger des histoires virales. Chez Piwee, quand on écrit des articles, on les pense pour Facebook. Quand on crée des images pour illustrer nos articles, on les pense aussi pour Facebook. Chaque image doit raconter une histoire visuelle sur Facebook

Pour la petite histoire, je n’ai jamais été bon en français. Au bac , en français, j’ai eu 9 à l’oral et 7 à l’écrit ! Je ne savais pas écrire et pourtant.. Aux débuts de Piwee, mes articles étaient assez scolaires, je présentais les choses sans trop de logique.

Mais au bout de 10, 20 articles, ça vient tout seul ! Il y a aussi des techniques d’écriture utiles. Certains articles de Piwee sont décortiqués dans la formation Copywriting de LiveMentor.

live-mentor-piwee-formation-avis

Conclusion

À ses débuts, en novembre 2013, Piwee était un tout jeune site qui partageait des idées et des opérations créatives dans les domaines du marketing, de la publicité ou du digital. Des secteurs assez proches.

On a élargi notre ligne éditoriale plus tard. Vous pouvez aussi commencer petit ! Mais je le répète : lancez-vous !

Julien


VOTRE AVIS (39 votes)

26 %
49 %
15 %
10 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf