Lors d’un concours Twitter, une campagnie d’assurance US fait gagner 1,5 Million de dollars


5 February 2014

concours-twitter-esurance-1-million-dollar-twitter

Esurance est une compagnie d’assurances américaine. Lors du SuperBowl, elle a eu la bonne idée d’acheter un spot publicitaire non pas ton nom à la nuit dans les après le match, de quoi diminuer la facture de 30 %. Le spot ne vantait pas un produit ou la marque, mais faisait en réalité la promotion d’un concours Twitter avec lequel il est possible de gagner 1,5 MILLIONS DE DOLLARS, en twittant le hashatg: #EsuranceSave30 du 2 au 4 février.

C’est tout simplement la plus grosse somme jamais engagée dans un concours Twitter. Le million et demi représente l’économie réalisée par Esurance pour avoir placé son spot après le match. Ce n’est pas pour autant que la campagne n’a pas eu d’impact, au contraire…

 

D’étonnantes retombées digitales

Une minute après le spot, 200.000 tweets ont été publié, un jour après la campagne aurait généré 2.6 milliard d’impressions et le compte Esurance aurait gagné + 250.000 followers ! Encore plus fort :5,4 millions de tweets #EsuranceSave30 ont été envoyés et  les visites du site auraient été multipliées par 12x dès première heure du concours.

 

Pour cette marque qui voulait gagner en visibilité et faire le plein de client, c’est opération réussie. Cette campagne twitter insolite nous montre comment une marque peut profiter d’un événement médiatique (96 M de téléspectateurs) par une pub TV pour promouvoir une opération digitale !

 

 


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf