De superbes street-arts géants à Rio De janeiro à l’occasion des Jeux Olympiques


8 August 2016

street-art-jeux-olympqieus-rio


 

JR est de retour ! Après avoir frappé au Louvre il y a quelques semaines, le célèbre Street Artiste français vient de s’attaquer à Rio. Alors que la ville accueille la 31ème édition des Jeux Olympiques, des athlètes géants ont envahi les quartiers de Flamengo et Barra da Tijuca. Imprimés en noir et blanc sur des toiles tendues grâce à des échafaudages ils représentent le saut en hauteur et le plongeon. Ainsi, Mohamed Younes Idriss, un athlète soudanais de 27 ans qui n’e s’est pas qualifié pour les Jeux, y est quand même un peu grâce à JR, sautant par dessus un immeuble de l’Avenida Rui Barobosa. La seconde installation, située à proximité du quartier de Barra, représente un plongeur en plein saut bras tendus et prêt à plonger.

Une troisième œuvre est en train d’être installée en plein cœur des Favela. Elle représente un quartier de Lune haut perché sur le centre culturel Casa Amarela mais pour l’instant l’artiste garde le mystère entier autour de sa signification.

Encore une fois, JR nous offre des œuvres à couper le souffle sur lesquelles il travaille depuis de nombreux mois !

rio-jo-street-art

Une photo publiée par JR (@jr) le

 

Une photo publiée par JR (@jr) le

Une photo publiée par JR (@jr) le


Source


VOTRE AVIS (11 votes)

45 %
27 %
27 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Elodie Arbey

Vous entrerez dans mon cerveau rempli de pubs, de séries télé et de trouvailles graphiques. Accrochez-vous ça va secouer :)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf