Au Danemark, Coca-Cola piège les spectateurs d’un cinéma pour les faire taire


13 March 2014

coca-cola-slurp-film-camera-cachee

Qui n’a jamais été dérangé en plein film par un voisin faisant du bruit en mangeant son popcorn ou en sirotant sa boisson ? Coca-Cola et l’agence de pub Saatchi & Saatchi Danemark ont trouvé la solution à ce problème très énervant.

 

Silence, ça tourne ! 

Au Danemark, des annonces sont diffusées juste avant le début du film afin de rappeler au public de rester silencieux jusqu’à la fin de la séance. Coca-Cola a créé un grand nombre de celles-ci. Mais cette fois, la marque de soda a voulu frapper fort pour sensibiliser au maximum l’audience. Comment ? En piégeant quelques spectateurs !

coca-cola-slurp-film-camera-cachee

Avant que ces derniers n’entrent dans la salle, Coca-Cola les a filmés en caméra cachée. Grâce à un logiciel de montage, les personnes piégées ont été insérées dans le court métrage réalisé à cet effet. Ils ont pu ainsi se voir derrière les acteurs en train de siroter leur Coca-Cola et de gâcher la scène la plus palpitante du film ! Le message de cette opération ?  Montrer qu’en faisant du bruit pendant le film, les spectateurs deviennent partie intégrante de celui-ci. « Restez silencieux pendant le film. Ce n’est pas la même chose quand vous êtes dedans ».

Cette campagne renommée « Coca-Cola Slurp », réalisée avec une réactivité époustouflante, a provoqué la surprise et l’hilarité des spectateurs danois. En espérant que le message soit passé !

 

coca-cola-slurp-film-camera-cachee

coca-cola-slurp-film-camera-cachee

 


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Sandra Tanneveau

En Master Communication. Geekette sur les bords avec une curiosité maximale pour la publicité et surtout les opérations digitales !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf