A Chicago, un musée imagine un abris bus à gratter pour la promotion d’une expo d’archéologie


5 February 2014

abris-bus-affiche-a-gratter

A l’occasion de son exposition “The Way of the Shovel : Art as Archaeology”, le Musée d’Art Contemporain de Chicago a fait appel à l’agence Classic pour une campagne d’affichage pour le moins innovante : un abris bus à gratter !

L’exposition consiste à mettre en avant un mouvement artistique qui créé un lien entre l’archéologie et l’art. Des cinéastes, sculpteurs et artistes de tout bord proposent alors une forme d’art contemporain qui trouve son inspiration dans l’étude des civilisations disparues à partir de vestiges du passé.

 

Gratter le panneau d’abribus pour découvrir l’oeuvre cachée

Au premier abord, le panneau d’arrêt de bus semble classique. Il met en avant  l’affiche de l’exposition : une pelle sur fond blanc. Néanmoins, ce panneau est composé d’un revêtement spécial qui s’écaille de la même façon que les jeux à gratter. De cette manière, la campagne d’affichage invite les piétons à gratter le panneau avec une pièce ou un ongle révélant ainsi une des photographies de l’exposition. Le panneau est aussi équipé d’un système de rétro-éclairage afin que les zones exposées soient mises en valeur lorsqu’il fait nuit.

abris-bus-affiche-a-gratter

Cette campagne offre ainsi aux passants la possibilité aux passants de révéler l’oeuvre d’art située en dessous de l’affiche, tels des archéologues creusant la terre pour découvrir les vestiges des civilisations disparues ! Elle laisse aussi libre court à l’ expression des plus créatifs, en leur donnant l’opportunité de graver des dessins ou inscriptions. Une opération marketing innovante !

 

 


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Noémie Gmur

Rêveuse interactive, Noémie est étudiante en communication. Passionnée de branding et de social media.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf