Cette société donne 6 jours de congés aux non-fumeurs pour compenser les pause-clopes


7 November 2017

vacances-conge-non-fumeurs-3


 

Il faut avouer que lorsque l’on est non-fumeur, il est frustrant de voir ses collègues se prendre une petite pause toutes les heures pendant que l’on reste tranquillement la tête devant son écran à travailler.

Alors au Japon, cette société à voulu mettre sur un pied d’égalité tous ses collaborateurs, tout en les motivant à arrêter de fumer. L’idée ? Donner 6 jours de congés supplémentaires à ses salariés non-fumeurs. Basé sur le fait qu’une pause-clope équivaut à un break de 15 min (la société est au 29e étage, le temps de descendre, fumer, remonter…), rapporté à l’année ça fait donc un peu moins d’une semaine de pauses cumulées. Mise en place depuis 2 mois, cette nouvelle politique est née par la plainte d’un salarié qui était mécontent de la situation. Le PDG de Piala Inc lui a donc donné raison et 30 des 120 employés ont déjà profité de leurs nouveaux congés.

vacances-conge-non-fumeurs-4

Ce dernier a déclaré : “J’espère encourager les employés à cesser de fumer grâce à des incitations plutôt qu’à des sanctions “, et cela semble porter ses fruits. 4 employés auraient arrêté de fumer pendant les heures de bureau.

Plus d’informations: piala.co.jp

vacances-conge-non-fumeurs-2

vacances-conge-non-fumeurs-1

Source

 


VOTRE AVIS (9 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf