Cette peinture solaire pourrait transformer votre façade en source d’énergie


15 September 2017

peinture-solaire-maison


Une nouvelle invention pratique, écologique et économique voit le jour par les recherches du Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT) : la peinture solaire.

Comment ces chercheurs du RMIT ont-ils pu concevoir une peinture solaire ? Et quelle est sa spécificité exactement ?

Cette nouvelle peinture est créée par l’humidité ambiante et les rayons du soleil, ce qui lui donne la capacité de produire de l’hydrogène. Elle a été inventée dans le but de générer de l’énergie propre.

pinceau-bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“Le simple fait d’ajouter un nouveau matériau peut transformer un mur de briques en un système récoltant de l’énergie et produisant du carburant.” Torben Daenake

Le matériau utilisé est du sulfure de molybdène synthétique. Il absorbe l’énergie solaire et l’humidité pour transformer la totalité en hydrogène, qui pourra être utilisé dans des piles à combustible ou comme carburant pour véhicules.

Les chercheurs affirment que nous pouvons utiliser cette peinture sur tout ce qui peut être peint tels que murs, hangars, clôtures…

Explication en vidéo

Cependant, il faudra patienter environ 5 ans avant que cette invention soit commercialisée dans nos magasins de bricolage. Apparemment d’après les scientifiques, nous l’aurons à un prix de vente bon marché. En résumé, c’est un produit écologique, pratique, économique. À réfléchir, il y a toutes les bonnes raisons de patienter et de le tester ! Qu’en dites-vous ?

SOURCE


VOTRE AVIS (45 votes)

87 %
9 %
2 %
2 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf