Au Canada, un détaillant créé un pick-up de glace pour prouver la résistance de ses batteries au froid


2 January 2014

voiture-de-glace-canadian-tire

Pour promouvoir ses batteries automobiles censées résister à -40°c, Canadian Tire, marque multi-univers Canadienne (auto, maison, vêtements…), a fait le pari de créer un pick-up de glace qui porte sur son châssis pas moins de 11.000 kg de glace. Encore plus fou, ce véhicule de glace marche réellement et est auteur d’un record de monde :1,6 km à 20 km/h en moyenne avec un véhicule de glace.

Timeline

Pour présenter sa campagne, le géant Canadien a choisi Twitter pour annoncer son opération. Un premier tweet posté le 23 décembre, ayant pour objectif d’interpeller les followers, montrait un chassis dénudé de carrosserie.

4 jours plus tard, c’est la calandre glacée qui a été révélé…


L’opération a finalement été dévoilé  le 31 décembre avec un album photo sur Facebook, accompagné d’une vidéo et de son making-of !

Partager :

[one_half] [social_button button=”facebook” furl=”http://piwee.net/canadian-tire-voiture-de-glace-operation-marketing-canada” flayout=”button_count” fwidth=”450″ faction=”like” fcolorsheme=”light”][/one_half] [one_half last=last]
[/one_half]

Le géant Canadien

En deux mots, Candian Tire est un géant au Canada : Plus de 90 % de la population canadienne habite à moins de 15 minutes d’un magasin et 80% des Canadiens ont déjà achèté un produit dans l’année dans l’un des magasins. Sur les réseaux sociaux, Candian Tire compte 1.000.000 de fans et 100.000 followers !

 

En images

canadian-tire-glace-pick-up-piwee-operation-marketing-insolite

canadiantire-pickup-glace

pick-up de glace-marketing

 

 


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf