Une campagne pub pleine de tendresse pour le biscuit le plus apprécié des Anglais


19 February 2014

sweet-publicite-originale-piwee

Qui n’a jamais été attendri en regardant une des nombreuses vidéos de LOLcats disponibles sur la toile ? Ayant compris le fort potentiel de viralité des animaux mignons sur Internet, la célèbre marque de gâteaux anglais McVities signe une campagne intitulée « Sweeet » qui surfe clairement sur cette tendance.

 

Des spots décalés plein de douceur

Lancée début février au Royaume-Uni, cette campagne réalisée par l’agence Grey London s’articule autour de trois spots décalés d’une durée de 30 secondes.
Chacune de ces vidéos illustrent un moment de gourmandise durant lequel des biscuits McVities sont dégustés.

Déguster un biscuit anglais : un moment de gourmandise unique

L’originalité de ces spots tient dans le fait que lorsque les protagonistes ouvrent leur paquet de biscuits, ce sont d’adorables chatons, chiots ou petits singes qui sortent de celui-ci. Ces petites créatures jouent alors avec les personnages, et on ne peut s’empêcher d’être attendris.
L’idée ? Les moments de gourmandise ne sont que douceur avec les biscuits McVities.

Le slogan de cette campagne tient en un mot «  Sweeet ». Il s’agit d’illustrer la réaction que chacun d’entre nous a face à la « mignonitude » de ces bébés animaux. Il s’agit de créer un lien entre la douceur qui émane de ces spots et le plaisir ressenti lors de la dégustation d’un biscuit McVities.

McVities, le biscuit le plus apprécié des Anglais

Relayée sur les réseaux sociaux avec la création d’une page Facebook dédiée et la diffusion des spots sur la chaîne Youtube de la marque, cette campagne a été diffusée lors d’une heure de grande audience sur les plus grandes chaînes anglo-saxonnes.

sweet-publicite-originale-piwee

Connue pour ses publicités à l’humour décalé, la marque du groupe United Biscuits se démarque encore une fois en signant cette campagne de près de 12 000 000 livres qui joue sur le terrain de l’émotion. Avec près de 100 millions de biscuits McVities consommés chaque jour en Angleterre, la marque est particulièrement présente dans ce pays où le tea-time constitue l’un des moments sacrés de la journée.

 

 


VOTRE AVIS (2 votes)

0 %
50 %
50 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Noémie Gmur

Rêveuse interactive, Noémie est étudiante en communication. Passionnée de branding et de social media.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf