M4GIC: Orange sort les grands moyens publicitaires pour un noël 4G


4 December 2013

4G orange, 4G orange publicite, orange M4GIC, 4G orange personnage

En 2013, Orange a équipé son réseau de la 4G. Après une campagne répartie sur 2013 avec notamment la mise en avant de son avantage concurrentiel (le réseau le plus rapide) et de son site quialameilleur4G.com visant à faire un état des lieux de l’offre en France, Orange a voulu terminer l’année en beauté…

 

Un storytelling aux petits oignons

Il y a quelques semaines, Orange lançait sa nouvelle campagne Cross-Média « M4GIC noël » avec Marcel aux manettes. Cette campagne de très grosse ampleur a impliqué la création d’un personnage appelé M4GIC, où avec lui, tout va plus vite. Le personnage est d’ailleurs joliment interprété par Sylvain Quimène et Alexandre Astier.

 

Ce qui fait  toute la richesse de cette campagne, c’est ce personnage que l’on retrouve au travers de tous les médias. Les équipes s’efforcent de lui donner vie un peu partout. L’objectif est clairement de rentrer dans les mémoires. Le développement aurait pris 5 mois et aurait mobilisé pas moins de 90 personnes!

Sur les Réseaux sociaux

Pour la campagne M4GIC Noël, Orange a créé des comptes exclusifs afin de raconter une histoire cohérente. Facebook, Twitter, Instagram et Foursquare ont été investi et vous allez le voir, la ligne éditoriale est aussi originale qu’agressive!

Réactions aux événements

C’est avec une réactivité exemplaire que les CM de l’opération ont rebondi sur des événements médiatiques. M4GIC était ainsi présent lors de la qualification de la France pour la coupe du monde, pour la sortie des consoles NextGen, pour le Buzz autour de Doria ou encore dans un dialogue improvisé entre grandes marques.

[one_half]

[/one_half] [one_half last=last]

[/one_half]

[one_half]

[/one_half] [one_half last=last]

[/one_half]

Partager : [social_button button=”facebook” furl=”http://piwee.net/campagne-pub-orange-m4gic-noel/” flayout=”standard ” fwidth=”450″ faction=”like” fcolorsheme=”light”]
 

Découvrez également comment M4GIC participe au dialogue improvisé des Lapins Crétins et d’Oasis !

Réponse à tout

Sur Twitter, tout ce qui concerne la vitesse, la téléphonie, le transport rentre dans les mots-clés de M4GIC. Il répond à tous ceux qui sont dans une situation définie même s’ils ne sont pas invités. En opérant de la sorte, le personnage fait ainsi connaitre son existence et l’offre 4G aux émetteurs. Ça a également l’avantage de provoquer le bouche à oreille (“Tiens, hier j’ai posté un tweet et “ya” le personnage d’Orange qui m’a répondu. LOL”). Certes, à cette échelle, ce n’est pas la meilleure technique pour rester dans la mémoire des gens, mais ça montre une exemplaire réactivité des CM à des messages non-adressés.

[one_half]

[/one_half] [one_half last=last]

[/one_half]

[one_half]

[/one_half] [one_half last=last]

[/one_half]

Klout

Klout est connu pour mesurer votre influence en ligne via vos interactions sur les réseaux sociaux. Le Klout est une note comprise entre 0 et 100. Ici, et c’est du jamais vu pur une marque, M4GIC transforme son résultat  pour le mettre à sa sauce !

KLOUT-Orange-4G

 

Dans les médias

La campagne ne cesse d’étonner. Ici, M4GIC prend place dans les médias d’information de manière décalée comme par exemple dans Libération où il se fait tirer le portrait (publi-rédactionnel) ou Melty, où il devient carrément “rédacteur en chef”. Dans tous ses écrits, les mots où figurent un “AG”, comme “agitateur”, est systématiquement remplacé par “4G” ce qui donne “4Gitateur”. Encore une méthode pour capter l’attention pour être encore plus mémorisable.

[one_half] Sur Melty [/one_half] [one_half last=last] Dans Libération[/one_half]

m4gic-au-coeur-de-la-redac

Partager : [social_button button=”facebook” furl=”http://piwee.net/campagne-pub-orange-m4gic-noel/” flayout=”standard ” fwidth=”450″ faction=”like” fcolorsheme=”light”]
 

Les blogueurs

Afin de toucher la cible des blogueurs, Orange France leur a adressé un joli coffret avec à l’intérieur: un bonnet et des lunettes d’aviateurs, une fausse moustache et un DVD de la campagne avec le personnage “M4GIC”, de quoi les faire réagir et provoquer l’interaction !

[one_half]

[/one_half] [one_half last=last]

[/one_half]

TV:Pub magic Noêl: L’attérissage

Les aventures de M4GIC ont commencé le 18 novembre sur les grandes chaines TV. La campagne a ainsi commencé avec un spot “version longue” de 45 secondes mettant en scène son arrivée avec un atterrissage 4G (très rapide)!

 

Sur les plateaux TV

M4GIC étonne encore et se retrouve même en finale de Questions pour un champion, où encore une fois il fait parler la vitesse !

Question pour un champion

La Web-serie de l’avant

Episode 1:

Episode 2:

Découvrez les autres épisodes ici


[one_half] [/one_half] [one_half last=last]

[/one_half]

Source: http://www.pcinpact.com/news/84643-campagne-magic-noel-dorange-publicite-contenu-demain.htm


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf