Intel : Quand les tatouages d’une légende du badminton prennent vie


28 January 2014

pub-intel-chine-badminton

A l’occasion du lancement de sa nouvelle campagne en Chine baptisée « Look Inside », la marque de microprocesseurs Intel a choisi comme égérie le joueur de badminton Lin Dan. Créée par l’agence de pub JWT Beijing cette campagne met l’accent sur le potentiel qui existe chez chacun de nous.

 

L’histoire des tatouages d’une légende du badminton

Figurant parmi les meilleurs joueurs de badminton de tous les temps, Lin Dan est aussi connu en Chine pour ses nombreux tatouages. Malgré une progressive démocratisation, les tatouages constituent en effet une forme de tabou chez une grande partie de la population chinoise.

pub-intel-chine-badminton

Plutôt que de mettre en avant les qualités de sportifs de Lin Dan, Intel China nous invite dans cette publicité à découvrir l’histoire de chacun de ses tatouages en leur donnant vie. La voix-off du joueur nous raconte les rencontres et les évènements de sa vie qui ont fait de lui ce qu’il est. Au fur et à mesure de son récit, ses tatouages s’animent et ajoute une touche d’émotion à ses propos.


[one_half] [social_button button=”facebook” furl=”http://piwee.net/campagne-pub-intel-chine-tatouage-badminton/” flayout=”button_count” fwidth=”450″ faction=”like” fcolorsheme=”light”][/one_half] [one_half last=last]
[/one_half]

Cette publicité a pour vocation de raconter le parcours personnel de personnes ayant réussi à accomplir de véritables exploits. Elle incite chacun de nous à chercher au fond de nous l’amour, la foi, le courage et la puissance qui peuvent nous permettre de réaliser de grandes choses. « Look Inside » établit alors un parallèle entre les puces et microprocesseurs Intel qui constituent actuellement le coeur de la puissance des ordinateurs d’aujourd’hui et le potentiel qui existe chez chacun d’entre nous.

 

Chercher le potentiel en chacun de nous

Diffusée sur Internet en décembre 2013, ce spot a été vu près 1.2 millions de fois en six semaines en Chine. Déclinée aux Etats-Unis, Intel a choisi  comme égérie le prix Nobel Jake Andraka, qui a développé une nouvelle méthode de détection du cancer.

Lin-Dan-saut-pub-intel-chine-badminton

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !


[one_half]

[/one_half][one_half last=last][/one_half]


VOTRE AVIS (1 votes)

0 %
100 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Noémie Gmur

Rêveuse interactive, Noémie est étudiante en communication. Passionnée de branding et de social media.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf