Evian: la nouvelle campagne Baby and Me


18 April 2013

Face au succès de sa précédente campagne «bébés rollers» largement récompensée par les professionnels et notamment la pub la plus vue du monde (223 millions de vues), Evian a choisi de reprendre les bébés dans sa nouvelle campagne mondiale, qui symbolisent selon la marque :  jeunesse et pureté.

A découvrir dans cet article : le spot TV, les prints et la campagne digitale.

 

Spot TV

Le spot TV sorti le 19 avril était très attendu sur les réseaux sociaux. La trame principale,en concordance avec les prints, est un homme qui tombe sur son reflet sur le miroir d’une rue, et qui se  voit … en bébé.  Il sera très vite rejoint par des passants qui découvrent également leur reflet en bébé. Les protagonistes se mettent alors à danser sur le très entrainant titre « Here comes the Hotstepper » en version remixé par Yuksek (célèbre DJ français à qui on doit les remixes de Justice, C2C, lady Gaga…).

Les danses et mouvements, qui collent parfaitement à la bande son, ont été réalisés par Michael Rooney, chorégraphe de Beyoncé et Kylie Minogue. Le clip quant à lui a été réalisé par les jeunes et talentueux We are From L.A (collectif de jeunes créateurs et réalisateurs français dans le domaine du clip vidéo et de spots publicitaires.)

Le spot sera diffusé à partir du dimanche 21 avril un peu partout dans le monde (Europe , Asie, Amerique, Australie). Victime de son succès, la pub a déjà été visionnée 11,5 millions de fois sur Youtube en un weekend !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=pfxB5ut-KTs]

Les prints

Les prints font preuve encore une fois et on y est habitué de la part d’Evian, d’une grande simplicité.

L’histoire raconté par Evian et l’agence BETC dans ces prints est très simple à comprendre : des individus se regardant dans un miroir sont surpris de se voir dans le reflet en … bébé.

Les prints se décomposent en deux images collées l’une à l’autre dans le but de reproduire les deux côtés du miroir.

Les personnages cadrés en plan rapproché poitrine et placés dans le centre de l’image sur fond blanc fait ressortir au maximum  les expressions du visage qui constituent au final, l’élément clé du print.

Rien n’est laissé au hasard dans la symétrie, et l’effet se retrouve ainsi sur sur les vêtements (même sur les logos), dans la posture, sur les expressions du visage qui sont poussées ici à l’extrême (on joue sur l’ouverture de la bouche, le regard, les narines) et enfin sur le logo Evian + Baseline (Live Young) qui sont tous deux à l’envers.

Ces prints vont ainsi se déciner en pub presse , en 4 x 3 et , grâce à une idée très originale, dans les métros Parisiens : Les visages adultes/bébé seront placés face à face sur les quai.


 

Campagne digitale

Celles et ceux qui aimeraient également se voir en bébé seront satisfaits! Une appli’ Facebook ainsi que des apps’ Android et iOS seront de la partie pour vous confronter à votre vous en bébé. L’appli atteint déjà les 100.000 utilisateurs.

Testez l’appli ici:  https://apps.facebook.com/evianbabyandme/?fb_source=search&ref=ts&fref=ts

Toujours sur Facebook, une fois la vidéo mise en ligne, Evian a créé une campagne de publicité Facebook, dans le but de faire connaître son nouveau spot, susciter les interactions et élargir l’audience virale.

En 40 jours, la vidéo a été visionnée 100 Millions de fois et a reçue prés de 6 millions de partages. Amazing

L’histoire qui nous est raconté dans cette campagne est superbement bien écrite et il y a une vraie cohérence dans les dispositifs mis en place.

 


VOTRE AVIS (3 votes)

67 %
33 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf