Audi a codé un script à installer sur son site pour bloquer les visiteurs qui conduisent


5 January 2018

audi-safety-script


En partenariat avec une agence de communication, Audi a développé une application qui bloque le contenus accessibles sur smartphones pendant la conduite. 

Qui n’a jamais utiliser son smartphone au volant ? Regarder un e-mail, lire une notification… sont de  mauvaises habitudes que nous avons prises et qui, malheureusement, peuvent vous coûter la vie et/ou être à l’origine de drames routiers. On ne recense pus le nombre de spots publicitaire pour la sécurité routière et malgré la relative efficacité de ceux-ci, cela n’empêche pas 4 conducteurs sur 5 de toujours utiliser son smartphone en conduisant.

La marque d’automobiles Audi et  l’agence de communication suédoise (Åkestam Holst) ont décidé de prendre le problème autrement et ont développé une ligne de code, plus précisément un script, qui bloque l’accès aux contenus web sur votre smartphone pendant que vous conduisez. Par quel miracle cela est-il possible ? Grâce au GPS de votre smartphone pardi ! Cette ligne de code utilise les données GPS du téléphone pour savoir si vous vous déplacez à plus de 20 km/h et, en conséquence, vous avertit en bloquant le contenu désiré avant de demander la confirmation que vous êtes bien sur le siège passager et non au volant. Certes rien ne vous oblige à être honnête mais cette initiative à le mérite de vous questionner sur votre propre moralité et votre responsabilité en tant que conducteur. Seule ombre au tableau, ce script n’est intégré que sur le site internet suédois du constructeur automobile et un portail d’informations populaire en Suède. Dommage.

Source


VOTRE AVIS (1 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf