Audi: splendide publicité pour la RS5 !


2 September 2013

Jusqu’à il y a très peu de temps, les break étaient victimes d’une réputation peu gratifiante : familiales et impuissantes. Audi et BBH London lancent une campagne pour souligner la puissance cachée de la nouvelle Audi RS6 Avant (Break). 

L’habit ne fait pas le moine

Audi a  confié son budget com’ à BBH Londres(Groupe Publicis) en exprimant un brief pas si facile que cela : Comment montrer l’énorme puissance cachée d’un véhicule  qui se fond dans le trafic ?

De manière très intelligente, BBH a voulu montrer que l’habit ne fait pas le moine et est ainsi parti sur une icône (ici Superman alias Clark Kent) ayant deux facettes : l’une neutre/normale et l’autre puissante, musclée et appartenant au rêve, à la magie.

Ce visuel est accompagné de la phrase « Power from a less obvious place » signifiant que le break Audi est aussi puissant qu’une sportive.

[social_button button=”twitter” turl=”http://bit.ly/1atSfG8″ ttext =”#Audi: splendide #publicite révélant le double caractère de la RS5 !” tcount =”none” tvia =”piweeFR”]

Black and white

Le choix de l’image est primordial. BBH a ainsi fait le choix de prendre une image de Superman joué par Christopher Reeve, dans le but d’associer la normalité à la puissance.

Le choix du noir et blanc n’est pas anodin. Il permet de faire ressortir un fort contraste accentuant ainsi la carrure.  Le noir et blanc représente également l’élégance, la simplicité, la sobriété, valeurs qui collent parfaitement à Audi.

[highlight] Bravo BBH  [/highlight]


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf