Au Japon ce journal imprime ses titres sur des bouteilles pour augmenter son lectorat


11 October 2017

bouteille-deau-papier


 

Une agence japonaise a lancé une campagne originale pour augmenter son lectorat : elle a imprimé l’actualité de son journal papier sur des bouteilles d’eau.

Etant donné que le numérique prend le dessus sur le print, les entreprises sont obligées de trouver des techniques innovantes pour captiver ses consommateurs. Cette agence japonaise a donc eu une bonne idée pour motiver sa jeune audience à lire leur journal papier.

Une étude récente a constaté que les jeunes japonais préfèrent acheter des bouteilles d’eau que des journaux. L’agence de branding Dentsu et le journal Mainichi se sont donc associés pour tirer leur journal sur des bouteilles ! De ce fait, Dentsu a fabriqué la “bouteille d’eau actualités” et permet donc de boire tout en ayant les actualités imprimées sur l’étiquette. Pour économiser les frais, ce sont les annonceurs qui possèdent l’espace sur les bouteilles.

Ce concept a été lancé et testé sur un mois et il s’avère que les “bouteilles d’eau actualités” ont eu du succès par rapport aux ventes ordinaires. Dentsu en a ainsi profité pour concevoir des “bouteilles de dons” et reverser l’argent à des oeuvres caritatives. Ici les consommateurs sélectionnent la cause qu’ils veulent soutenir en choisissant une bouteille et les bénéfices de la vente sont versés à l’association en question.

SOURCE


VOTRE AVIS (9 votes)

67 %
33 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf