Rolling Stones Magazine: The school of Rock


31 October 2013

Les prints et affiches offrent aux marques l’occasion de faire parler d’elles. L’équipe créative a pour mission de capter l’œil du lecteur très rapidement. Pour cela, il faut un visuel accrocheur pour amener le lecteur à lire son slogan. Rolling Stones magazine sort aujourd’hui un print venu d’Italie signé par l’agence DLV BBDO.

Le print

Rolling Stones est un bi-mensuel américain centré sur la culture rock et pop. Le nom même de Rolling stones nous fait tout de suite penser au groupe de Mick Jagger et Keith Richards ou encore au titre « Rollin’Stones » de Muddy Waters. Le rock est ainsi directement associé au magazine ce qui fait de lui la référence en matière d’actu et d’inspiration rock. C’est ainsi sur ce créneau que l’agence a choisi de communiquer.

print-rolling-stones-magazine, acdc ads

Dans ce visuel, le chemin de lecture est très simple. Au premier plan et au centre de l’image, on retrouve à première vue le logo d’AC/DC dessiné à la craie sur tableau noir, et au bas de l’image, le slogan et le logo sur la même ligne.

L’école est le cœur de la publicité puisque la typographie, manuscrite et enfantine, est placée sur un tableau noir symbolisant le support d’enseignement dans  les années 50 – 60 (années rock). Le slogan et lui aussi très simple mias fort: 4 mots : the school of rock. Il est totalement en lien avec le reste du visuel. Le rédacteur a subtilement utilisé « école du rock » pour placer le magazine comme référent sur le rock. Je ne pense pas que le but soit de vendre mais plus un but de notoriété et d’association du magazine au rock.

[social_button button=”twitter” turl=”http://piwee.net/analyse-public…tones-magazine/” ttext =”Analyse de la nouvelle #publicite de Rolling Stones magazine #ACDC” tcount =”none” tvia =”piweeFR”] [social_button button=”facebook” furl=”http://piwee.net/analyse-public…tones-magazine/” flayout=”standard ” fwidth=”450″ faction=”like” fcolorsheme=”light”]

Let there be rock

Vous l’aurez surement reconnu, AC/DC fait partie intégrante de cette campagne. Le logo a été repris mais détourné. Comme évoqué plus haut, le visuel se rapporte à l’idée d’éducation en matière de rock. Les créatifs ont ainsi changé la disposition des lettres de sorte à créer le début de l’alphabet A- B – C – D.

print-rolling-stones-magazine

Comme le logo du groupe est mondialement connu (une typo agressif et le symbole de l’éclair représentant l’électricité), les lecteurs doivent regarder de plus près pour voir qu’il ne s’agit pas du vrai logo. C’est ça qui va ainsi interpeller le lecteur et le pousser à regarder la suite de la pub.

print-rolling-stones-magazine, rolling stones ads, acdc ads

Découvrez d’autres analyses de print


VOTRE AVIS (1 votes)

0 %
100 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf