Adidas imagine une superbe opération sur Twitter pour le retour des StanSmith


15 January 2014

operation-digital-stan-smith-adidas-twitter

Ce mercredi 15 janvier marque le grand retour des célèbres basket phares, les StanSmith d’Adidas Originals.

 

Qui veut se faire StanSmithiser ?

Pour médiatiser ce retour, Adidas a choisi la proximité en créant une campagne très sympathique sur Twitter.   Ainsi, avec #StanYourself, les twittos sont invités jusqu’au 17 janvier à envoyer une photo d’eux (selfie) avec le fameux  hashtag,  pour tenter de se faire “StanSmithisé“. Cela signifie qu’Adidas créera un logo avec votre tête !  Le dispositif créatif est assez fort puisque 1500 créations seront effectuées en 4 jours.

Mode d’emploi

les créas

 

Du virtuel au réel

Pour transformer l’essai, Adidas a mis en place à Paris, une caravane où vous pouvez retirer vos posters personnalisés. Une belle manière de fédérer les internautes à la marque.


Un zeste de Xbox ?

Personnellement j’aime beaucoup cette campagne Twitter de” proximité”. Adidas inclut les internautes dans son opération et les valorisent en leur créant un badge unique.  On imagine que les heureux élus les partageront sur leurs différents réseaux. Cependant, la campagne me fait penser à ce que XBox avait mis en place aux USA sur Twitter en novembre dernier. Le principe est le même: transformer un tweet en un message visuel, tout en mentionnant son auteur. Cela dit je dis bravo à Adidas pour cette opé. [one_half]

[/one_half] [one_half last=last]

[/one_half]


VOTRE AVIS (1 votes)

0 %
100 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf