A 20 ans, il trouve LA solution pour nettoyer les océans avec une invention de génie


13 June 2015

nettoyer-ocean-20-ans


Tous les chercheurs s’arrachent les cheveux depuis des années sur comment nettoyer les océans et amoindrir la pollution mondiale… A 20 ans, il trouve LA solution !

 

Un petit bout de génie

Touché par ce phénomène non récent et non résolu à ce jour, Boyan, un jeune étudiant néerlandais, a tout d’abord décidé de créer sa propre fondation. Surmotivé, le jeune homme a fini non seulement par trouver une solution viable, mais également par convaincre des centaines de scientifiques, ingénieurs et bénévoles. Le concept ? Une barrière de près de 2 000 mètres ayant pour objectif de retenir les déchets rassemblés par les courants et ainsi les faire revenir vers la plateforme qui les aspirera. Même si elle peut contenir jusqu’à 3 000 mètres cubes de déchets au total, un bateau soulagera la plateforme toutes les 2 semaines et les emmènera se faire une beauté !

 

 

Petit bémol : trouver les fonds nécessaires au développement de l’ensemble de son projet, soit 300 millions de dollars ! Mais pas de panique, le génie a déjà pu en amasser 200 millions grâce à des aides provenant du monde entier. En plus, il a décidé d’arrêter sa scolarité afin de s’y consacrer entièrement !

Un petit pas pour cet homme, un grand pas pour l’humanité ! 🙂

 

Présentation du projet

v/ Minutebuzz.com


VOTRE AVIS (36 votes)

83 %
6 %
0 %
11 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Aurélie Boyaval

Rédactrice d'articles sur Piwee - Passionnée de Marketing, Communication, Médias & Publicité ! Actuellement en dernière année d'école de commerce en Alternance chez Disneyland Paris en Trade Marketing.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf