WWF sensibilise à la disparition des animaux avec une superbe opération sur Snapshat


15 April 2014

snapchat-wwf-last-selfie-especes-en-voie-de-disparition

Avec 8 millions d’utilisateurs actifs, Snapchat  est une application mobile ayant un fort succès auprès des jeunes. Sa particularité ? Envoyer des messages qui s’auto-détruisent au bout de 10 secondes. C’est ce côté éphémère que WWF Danemark et Turquie ont décidé d’exploiter dans cette dernière campagne choc.

 

“Don’t let this be my #lastselfie”

 

Après l’opération de sensibilisation de l’association OndAzul, c’est au tour de WWF de se lancer sur Snapchat. A travers cette campagne appelée “Don’t let this be my #lastselfie”, WWF lutte contre la disparition des espèces animales en danger. L’ONG exploite les caractéristiques de Snapchat pour rendre son message encore plus fort.  Ainsi, on peut voir un gorille avec l’inscription “Tu devrais prendre un screenshot, c’est peut-être mon dernier selfie”. Message qui s’auto-détruira dans 10 secondes, faisant ainsi disparaître l’animal.

La morale de cette campagne ? Si nous ne faisons rien, ces espèces en danger disparaîtront sous nos yeux comme un message Snapchat. Seul un screenshot nous permettra de nous souvenir une dernière fois à quoi ces animaux ressemblaient. Mais nous ne les reverrons plus jamais.

Une opération choc qui fait réfléchir.

 

snapchat-wwf-last-selfie-especes-en-voie-de-disparition-2

 


VOTRE AVIS (5 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Sandra Tanneveau

En Master Communication. Geekette sur les bords avec une curiosité maximale pour la publicité et surtout les opérations digitales !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf