Unicef utilise une silouhette projetée la nuit pour dénoncer les violences domestiques


17 July 2014

unicef-panneau-pub

 

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) est une agence de l’Organisation des Nations Unies dont le but est de protéger et d’améliorer de la condition des enfants. Tous les ans, plus de 3 millions de cas d’abus d’enfants sont reportés aux États-Unis… ce qui mène malheureusement au décès de, en moyenne, 4 à 7 enfants par jour. Même si pour la plupart des gens la maison familiale est synonyme de sûreté et de confort, c’est tout le contraire pour ces enfants.

 

Un jeu d’ombres

Alors que la grande majorité des publicités anti-violence dénoncent celle envers les femmes, Unicef a mis en place une nouvelle campagne d’affichage originale à propos des enfants violentés, abusés.

Le jour : un enfant recroquevillé sur lui-même dans le coin gauche, se couvrant le visage. Mais, dès que le soleil se couche et que les lumières de la ville commencent à s’illuminer…

 

La nuit : …l’ombre d’une silhouette humaine grandit avec la lumière, jusqu’à ce que la position de l’ombre rappelle celle d’un adulte qui lève la main sur l’enfant.

 


VOTRE AVIS (3 votes)

67 %
33 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Aurélie Boyaval

Rédactrice d'articles sur Piwee - Passionnée de Marketing, Communication, Médias & Publicité ! Actuellement en dernière année d'école de commerce en Alternance chez Disneyland Paris en Trade Marketing.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf