Un photographe nous plonge au coeur de la vie quotidienne des moines Shaolin


28 October 2014

Peut-être connaissez-vous la façon dont les moines Shaolins vivent ? Sinon le photographe polonais Tomasz Gudzowaty a pris pour vous quelques clichés de leurs conditions de vie quotidienne…

 

Le monastère Shaolin (aussi appelé temple Shaolin) dans lequel vivent ces moines est un temple bouddhiste Chan situé sur le mont Song (Henan – Chine) et a été fondé au VIIIe siècle. Il est connu depuis de nombreux siècles pour le Kung-fu Shaolin et d’autres arts martiaux chinois qui leur permettent, entre autres, de se défendre des animaux et brigands. S’intéressant particulièrement à la photographie humaniste, Tomasz Gudzowaty a décidé, en travaillant en noir et blanc et avec des détails saisissants, d’immortaliser certains moments de l’apprentissage des techniques auxquelles ils apportent la plus grande importance : les exercices de respiration, la médiation et les arts martiaux de ces moines (à mains nues pour les plus impressionnants) !

Je vous laisse découvrir ces photos impressionnantes…

 

Spectaculaire ! N’est-ce pas ?!

v/ Hitek


VOTRE AVIS (51 votes)

67 %
31 %
0 %
2 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Aurélie Boyaval

Rédactrice d'articles sur Piwee - Passionnée de Marketing, Communication, Médias & Publicité ! Actuellement en dernière année d'école de commerce en Alternance chez Disneyland Paris en Trade Marketing.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf